CDI Webmarketeur H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Michael Page Digital, Marketing & Communication accompagne les acteurs économiques innovants dans leur mutation digitale, et intervient sur les métiers du Marketing et de la Communication.
Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l’import, du négoce, de la
distribution et de la fabrication de produits d’équipement de la maison, recherche son Webmarketeur, poste basé à Toulouse.
Description de la mission
Au sein du Service Marketing du Groupe, vous serez en charge de l’acquisition de trafic des différents sites du
groupe et serez en charge de promouvoir la performance et la mise en place opérationnelle des différents
leviers d’acquisition.
Opérationnellement ou en lien des référents et/ou agences dans le groupe, vous bénéficiez d’une expertise
opérationnelle (Mailing, SEO, SEA, Display/RTB…) pour accompagner les projets digitaux du groupe et de ses
filiales.
Vos missions sont :
Définir une stratégie de trafic pertinente :
• Garantir la visibilité des sites web du groupe (e-commerce BtoC/BtoB ou vitrine),
• Soutenir les différentes campagnes commerciales « drive-to-store » et « e-commerce » du groupe,
• Gérer et optimiser les campagnes d’acquisition payante dans le respect du Plan de communication (SEA).
Mise en place des actions rapides d’amélioration en matière de référencement naturel (SEO : améliorations
sur les sites, création de liens…).
Gestion de partenariats (blogs, affiliation).
Emailing :
• Gérer l’outil, mise en place stratégie opérationnelle,
• Former des filiales sur les bonnes pratiques,
• Faire le suivi de la performance des campagnes et mise en place de reporting,
• Mettre en place d’ateliers groupe (comité mailing, acquisition) pour favoriser les échanges inter-sociétés et les synergies,
• Surveiller et Analyser les indicateurs de trafic des différents sites web,
• Elaborer des rapports de performances pertinents,
• Faire le suivi du ROI des différents canaux d’acquisition et recommandations d’actions correctives,
• Assurer le benchmark concurrentiel et une veille concernant l’évolution des outils.
En tant que Webmarketeur, vous serez amené à participer à différents projets autour de la transformation
digitale de notre groupe.
Profil recherché
Vous avez plusieurs années d’expérience opérationnelle sur les différents leviers d’acquisition, une affinité avec
le monde du commerce et une facilité à communiquer afin d’échanger avec les différents interlocuteurs du
groupe.
Compétences techniques : Outils Google (Analytics, Search Console, Google Ads, Data Studio) ; Facebook : Business manager Facebook ; Expérience SEA et SEO ; Bonne maitrise des outils de routage emailing & automation et de la collecte de données (obligations RGPD).
Conditions et Avantages
N/C
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4
Autres champs
Référence : JN-032022-5288520-38246945
Type de contrat : CDI
Ville :
Secteur : Marketing