CDI Web Analyste – Tracking (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Rejoindre GMF, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C’est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l’assurance.
Description de la mission
Et si vous rejoigniez l’équipe « Mesure des parcours clients/prospects » de la Direction Marketing/Communication/Partenariats de GMF comme expert #tracking & plans de #Taggage à #Levallois-Perret?
La raison d’être de votre équipe : Analyser les données quantitatives et qualitatives liées aux différents supports digitaux déployés par GMF Assurances
Sa fierté : Contribuer à l’amélioration continue du parcours clients sur ces supports pour une expérience client augmentée !
En coopération avec plusieurs équipes des directions Métiers et Marketing / Communication/Partenariats et la Digital Factory de GMF, vous vous positionnez comme expert et référent du taggage/tracking.
Et concrètement votre mission
*Définir les plans de #taggage (web et applications) pour la solution de web analyse ou de plateforme de gestion des données (#DMP)
* Implémenter les tags dans le système centralisé de gestion des tags (#TMS) #TAGCOMMANDER
* Réaliser les recettes d’implémentation dans les environnements web et applicatifs
* Construire des reportings et tableaux de bord pour les équipes consommatrices de données (Excel, DataStudio, Tableau, SAS VA, Cognos …)
* Produire des analyses ad-hoc ou récurrentes permettant d’évaluer la performance de nos dispositifs de communication (internet, marketing direct, …)
* Proposer des démarches et des outils visant à accroître la performance des activités et de l’équipe : sécuriser le plan de taggage et la collecte digitale, structurer l’activité et les process
Encore une hésitation sur les atouts du poste ?
*Un terrain de jeux élargi, de la définition du plan de tracking jusqu’à l’analyse de la performance des solutions implémentées
* Un rôle de référent vous permettant de déployer votre expertise et de conjuguer autonomie, coopération, force de proposition
*Une équipe passionnée de 4 collègues solidaires et bienveillants à l’image des valeurs du groupe Covéa,
* Des interactions constructives avec des interlocuteurs variés des directions métiers et Marketing/Communication/Partenariats
* Des sujets à enjeux forts : apporter la connaissance des données, (compréhension des interactions et comportements clients avec la marque GMF par rapport aux applications, appétences aux produits,…), pour proposer des expériences clients toujours plus riches et pertinentes
Profil recherché
Et si c’était vous?
* Formation en Web Marketing
* Expérience de 2 ans minimum en #Tracking / #Tag Management
* Maîtrise des outils de Tag management tels que GTM ou encore #TagCommander
* Maîtrise de #javascript
* Appétence et aisance dans la manipulation de données chiffrées
* Sens de la coopération
* Rigueur, organisation
* Capacité d’analyse
* Force de proposition pour faire évoluer les outils et process
Experiences
2-3 ans
Niveau de qualification
Bac +5