CDI Web Analyst Retail H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Grande enseigne de la distribution spécialisée avec plus de 100 points de vente.
Description de la mission
Vos principales missions seront :
• Produire des Dashboards et proposer des KPIs adaptés pour les différentes équipes e-commerce et produits (acquisition trafic, E-merchandiser, animation commerciale, UX, A/B test, Projet, Direction E-Commerce…),
• Consolider et développer la collecte de données sur les outils Google Analytics, Data Studio, Content square…
• Analyser les parcours de navigation des utilisateurs sur le site e-commerce et proposer des plans d’action visant à améliorer les taux de conversion (outils à disposition : GA360, Content Square, AB Tasty, Easyance),
• Former et accompagner les équipes transverses sur les outils d’analyse (GA 360),
• Construire des recommandations en vue d’améliorer les performances du site (taux de conversion).
Profil recherché
Vous justifiez de 5 ans minimum en web analyse, idéalement dans un environnement e-commerçant ou en retail. Vous utilisez Google Analytics, Google Tag Manager, Data Studio, Content Square et vous avez une très bonne maîtrise d’Excel.
Vous êtes également capable de croiser des données CRM et Databases.
Conditions et Avantages
Fixe + Variable + Participation + Intéressement.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4
Autres champs
Référence : JN-052022-5625436-39363914
Type de contrat : CDI
Ville :
Secteur : Marketing