S'il vous plaît < a href = " https://jobboard.frenchweb.fr/connexion/?redirect_to=https%3A%2F%2Fjobboard.frenchweb.fr%2Foffre-emploi%2Fweb-analyst-cro-e-commerce-mode-h-f%2F" > login/Register pour postuler pour ce travail.
2 Juin 2022

CDI Web Analyst CRO / E-Commerce Mode (H/F)

ALTAIDE Paris

Description de l'emploi

Belle opportunité de rejoindre une Digital Love Brand de référence !

Success story à la française depuis 2005 et pure player web, nous sommes devenus LA référence de notre secteur lié à la mode. Aujourd’hui filiale d’un groupe de retail européen, nous sommes au cœur de la stratégie e-commerce et disposons de moyens importants tout en restant une équipe à taille humaine.

Avec notre vision innovante et notre expertise, nous nous distinguons par la qualité de nos services : nous soignons nos clients et nos salariés comme nulle part ailleurs !

Résultat ? Chez nous, vous trouverez un management participatif, une politique de promotion interne, des valeurs humaines fortes et un environnement de qualité qui encourage la diversité, la collaboration, la créativité… et le « Serious but not Serious ».

Les plus ? une fibre startuper, un profil data driven et une culture du résultat mais aussi et surtout un twist fun et positif.

Êtes-vous prêt pour rejoindre l’aventure ?

Emploi Web Analyst CRO

🎯 Une mission au cœur de notre réussite

Au sein de l’équipe Customer Experience et sous la responsabilité du Head of Experience, votre mission sera d’orchestrer les activités de collecte, d’analyse et d’accompagnement du process d’optimisation de la performance de notre site ecommerce et de l’app liée.

Vous travaillez au quotidien avec les équipes UX, e-merchandising et Product pour améliorer la conversion et proposer la meilleure expérience utilisateur !

Au quotidien vos principales missions porteront sur :

  • Web Analyse :
    • Maintenance et amélioration du plan de marquage afin de répondre aux besoins métiers.
    • Implémentations d’évolutions et recette du plan de marquage avec l’équipe IT (app et web)
    • Maintenance et implémentation des tags tiers via GTM
    • Monitorer la performance du site et app de façon multi-dimensionnelle : par device, par pays, par produit, par profil client, etc.
    • Construire des reportings complets de façon ad’hoc pour répondre à des besoins métier
    • Être incollable sur les chiffres pour détecter les variations exceptionnelles au plus tôt
    • Identifier les poches de valeur et les points bloquants dans les parcours pour alimenter la réflexion des l’UX et du Lead Product
    • Étayer les hypothèses d’optimisation du Lead product / de l’UX par un rationnel data
  • Conduire les A/B tests :
    • Construire et tenir une roadmap d’A/B testing priorisée en collaboration avec les autres parties prenantes
    • Participer à la mise en place des A/B tests : paramétrage, allocation de trafic, recette, etc
    • Analyser les résultats, le monitoring des effets de bord & partager les enseignements à la clôture des A/B
    • Assurer la veille sur la mesure de la performance et l’optimisation de la Conversion pour rester à la pointe sur l’évolution des méthodes et des technologies
  • Benchmark et veille permanente pour proposer régulièrement des améliorations / nouveaux outils

 

🙂 Un profil moteur

De profil analytique, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 4 ans dans le domaine du web analytics et du CRO sur un site transactionnel en agence, cabinet de conseil ou en e-commerce.

Votre savoir-faire :

  • Expert(e) en outils de web analyse, notamment la stack Google (Google Analytics, Data Studio, Google Sheet, Google Cloud Platform…)
  • Expérience réussie en implémentation d’un plan de tagguage / marquage app et web
  • Bonne connaissance de SQL / Big Query / JavaScript / HTML
  • Bonne maîtrise d’Excel / Spreadsheets
  • Solide culture ecommerce

Vos qualités / softskills :

  • Proactivité, autonomie, curiosité et la rigueur sont des atouts certains pour réussir avec nous.
  • Excellente communication orale et écrite.

 

❓ Quelques raisons de plus pour nous rejoindre

  • L’opportunité de rejoindre un groupe ambitieux aux valeurs fortes
  • Une entreprise engagée pour une démarche collective et responsable à travers un programme d’actions solidaires.
  • Un rôle capital pour la consolidation de notre position de N°1 sur le marché
  • Un top management expérimenté
  • Une équipe impliquée dans le projet et prête à soulever des montagnes
  • Des bureaux sympas avec du télétravail partiel possible (2-3 jours)

Comment faire une demande

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : WAM-06F Altaïde - Laure Dalbarade - 23, rue des Mathurins 75008 Paris E-Mail : laure.dalbarade@altaide.com

Catégories des offres : Autres. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : CDI, Conversion Rate Optimization, CRO, data, e-commerce, Mode, Paris, et Web Analyst.

L'offre d'emploi expire dans 1 jour .

Postuler à cette offre d'emploi