CDI Traffic Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
La MAIF est un acteur majeur de l’assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l’économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l’humain au coeur de son organisation. La qualité de sa relation client est d’ailleurs reconnue consécutivement depuis 15 ans.
Travailler à la MAIF, c’est comprendre et partager les valeurs qu’elle porte. C’est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l’entreprise.
Rejoignez-nous. La MAIF recrute et sait d’expérience qu’on a tout à gagner à se faire confiance.
MAIF porte au quotidien la diversité et l’égalité des chances.
Description de la mission
La MAIF recrute un Traffic Manager en CDD pour 10 mois. Ce poste, basé à Niort, est à pouvoir dès que possible.
Rattaché(e) au responsable du pôle acquisition au sein de la Digital Factory, vous aurez pour mission de définir, piloter et mettre en oeuvre les leviers de création de trafic des actions de prospection sur maif.fr avec un objectif de performance full digital et de contribution à l’omnicanal.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
Définir une stratégie d’acquisition pour des actions et campagnes de prospection ;
Piloter la mise en oeuvre opérationnelle d’une campagne de prospection : landing page, campagne paid social, emailing, sms, retargeting… ;
Augmenter la visibilité du site maif.fr, travailler un bassin d’audiences qualifiées afin de maximiser les conversions ;
Garantir l’amélioration continue des leviers de création de trafic et des landing page associées en proposant des A/B tests ;
Définir les indicateurs KPI et les éléments d’analyse ;
Analyser les résultats, arbitrer les investissements avec pour objectif d’augmenter la performance ROI ;
Être à l’affût des évolutions, des nouveaux produits et services, des best practices sur les nouvelles tendances digitales.
Vous rejoignez une équipe de 8 collaborateurs regroupant des expertises complémentaires. Vous travaillerez en étroite collaboration notamment avec les autres métiers de la Digital Factory : les Product Owner, les UX Designer et UI Designer, les équipes techniques de développement, la Digital analyse, ainsi qu’avec les équipes communication et marketing.
Profil recherché
De formation bac+3 minimum avec une spécialisation technique en marketing digital, idéalement avec une expérience réussie sur un poste équivalent.
Vos atouts :
Sens des objectifs et des résultats ;
Capacité d’organisation, autonomie ;
Qualités relationnelles, capacité à convaincre.
Bonne connaissance des outils AT internet, Facebook Business Manager, Google Marketing Platform.
Experiences
2
Niveau de qualification
Bac +3