CDI Traffic Manager (H/F)
Description de l'emploi
Quietude.io développe et commercialise depuis septembre 2018 les valises high-tech Kabuto : www.mykabuto.com
Dans le cadre de son site marchand, Quietude.io recherche un(e) consultant(e) spécialisé(e) en acquisition de trafic en charge des campagnes liées à l’acquisition et à l’analyse de trafic.
En relation directe avec la Direction et le Responsable Marketing Digital, vous serez en charge de l’acquisition de trafic du site internet :
- Création, gestion, optimisation et analyse des campagnes d’acquisition online, FR et UK : Adwords, Facebooks Ads, etc …
- Reporting de vos campagnes
- Identification de nouveaux leviers d’acquisition performants afin de développer le trafic et les conversions.
A ce titre, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la marque Kabuto :
- En amont, vous êtes capable d’écrire la stratégie et de lancer les premières campagnes d’acquisition
- Puis d’anticiper et de planifier les futures campagnes tout en veillant à l’optimisation et à la performance des campagnes en cours.
Les missions :
- Vous définirez et optimiserez les campagnes d’acquisition online sur Adwords, Facebook Ads, etc…pour améliorer le trafic, le ROI, les ventes.
- Vous travaillerez de façon étroite avec la direction pour définir les budgets et les priorités de vos campagnes.
- Vous analyserez et optimiserez la structure des campagnes, les stratégies d’enchères, le tunnel de conversion, l’expérience sur les pages de destination
- Vous piloterez un dashboard de vos campagnes, analyserez leurs performances avec des KPIs précis et en tirerez des enseignements et recommandations pour atteindre des objectifs ambitieux et maximiser le ROI.
- Vous serez amené à travailler sur d’autres canaux d’acquisition : display, retargeting, partenariats et affiliation.
- Vous travaillerez également sur le suivi de la stratégie SEO.
Expérience :
- Formation Bac + 4 ou 5, idéalement commerce électronique ou web marketing, ou autodidacte.
- 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire chez un e-retailer ou chez l’annonceur au sein d’une équipe e-commerce, éventuellement dans une régie digitale/agence digitale
- Réelle expérience de Google Adwords, Facebook Ads. Idéalement Certification Adwords. Bonne connaissance de Google Analytics.
- Une expérience sur les problématiques d’attribution est nécessaire.
Connaissances :
- Très à l’aise avec Excel.
- Esprit très rigoureux et analytique.
- Curieux et bourré d’idées vous êtes force de proposition et d’initiatives.
- Autonome, vous aimez les responsabilités et les challenges.
- Connaissance des modes d’achat sur internet (CPC/CPA/CPL)
- Langues : Français et Anglais courants. Allemand serait un plus.
Contrat : CDI
- Rémunération : à définir selon expérience
- Date de début : 15 septembre
- Lieu de travail : Bordeaux