Description de l'emploi
Traffic Manager⎟ Client confidentiel
Tu souhaites rejoindre un acteur français et international du divertissement ? Ca tombe bien, on recrute pour la marque un.e Traffic Manager !
Profil
👉 Expérience de 4-5 ans en acquisition en agence
👉 Orienté.e chiffres et résultats
👉 Une expérience en management (stagiaire ou alternant)
👉 Esprit d’équipe et l’envie de rejoindre une équipe fun et décontractée
Aptitudes
👉 Expertise Facebook Ads, Google Ads & SEO
👉 Des capacités rédactionnelles pour écrire/valider des contenus
👉 Une compréhension complète du référencement technique
👉 Maîtrise de l’optimisation du taux de conversion, des tests a/b/multivariés et de l’optimisation du taux de conversion
👉Compétences techniques sur WordPress (ou autre techno de refonte web)
👉 Un niveau d’anglais permettant d’être à l’aise à l’oral comme à l’écrit
Missions
1. Structurer un système web efficace à travers la refonte du site internet et l’analyse des performances
- Construire un nouveau schéma du site internet en relevant des défis techniques liés à la nécessaire duplication du site pour chaque pays et pour chaque centre
- Mesurer et analyser les performances Web et le comportement des visiteurs et suggérer des améliorations pour augmenter le trafic et les performances
- Activer/réactiver les prospects et clients à chaque étape de leur cycle d’achat
- Identifier de nouveaux leviers d’acquisition et techniques de growth hacking
- Tester continuellement de nouvelles approches d’acquisition, les valider et les développer
2. Participer à l’optimisation SEO en collaboration avec une agence
- Mettre en place une stratégie d’optimisation SEO
- Améliorer les performances SEO à l’aide de tous les leviers : technique, sémantique, netlinking
- Créer des rapports synthétiques, bilans et analyses de la performance et du Ranking Google
- Définir un rétroplanning d’articles de blog local et national
3. Assurer la gestion des budgets d’acquisition Google et Facebook
- Pour les succursales
- Piloter les campagnes d’acquisition à la performance, et optimiser le ROI des investissements Social Ads, Google Ads, retargeting, B2C et B2B en France et à l’international
- Construire une méthodologie et un plan d’exécution précis de mesure de la performance
- Participer à la création de contenu avec l’équipe Communication pour chaque pays et levier
- Être garant du tracking des campagnes et optimiser le modèle d’attribution des ventes
- Piloter le budget webmarketing annuel et assurer sa répartition entre les différents leviers et centres de la marque
- Etre en charge de l’optimisation continue de la performance marketing et de l’amélioration des taux de conversion
- Réaliser des rapports synthétiques, bilans et analyses récurrentes
- Pour le réseau de franchisés
- Mettre en place et piloter les campagnes d’acquisition pour les franchisés du réseau
- Gérer les relations avec les franchisés : reportings, questions, adaptation des budgets, tests, etc.
- Créer un dashboard en collaboration avec l’équipe produit pour fluidifier la transmission des informations entre l’agence et les franchisés
Informations complémentaires
Le siège de l’entreprise se trouve à Paris 19ème.
Un jour de télétravail par semaine est possible.
CDI, arrivée prévue dès que possible
Comment faire une demande
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Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : Acquisition, SEA, SEO, et Traffic Manager.
L'offre d'emploi expire dans 14 jour .