6 Mai 2022

CDI Traffic Manager / Agence de Communication (H/F)

ALTAIDE Lille

Description de l'emploi

Envie de travailler pour les plus belles marques Françaises au sein d’une agence à taille humaine et bienveillante ?

Depuis plus de 30 ans, notre agence de communication, branding et content se positionne en tant que véritable spécialiste de la marque. Notre mission est de faciliter et accélérer les impacts positifs de nos clients, en France et à l’international,  par le conseil et la communication créative. Ainsi les services proposés portent sur les fondamentaux de la marque, les identités, les raisons d’êtres, ainsi que sur la production de contenus et la performance.

Afin de renforcer nos équipes, nous sommes à la recherche de notre futur(e) expert(e) Traffic Manager !

Emploi Traffic Manager

🎯 Une mission riche

En reporting direct auprès de notre responsable Content Marketing & Social Media, vous êtes son bras droit à la tête du pôle Traffic Management.

Vous êtes responsable de la définition, la mise en œuvre et le suivi des campagnes digitales PPC des clients et vous agissez en tant que garant(e) de l’optimisation des budgets et investissements média.

Au quotidien vos principales missions portent sur :

  • Piloter les budgets et les performances au quotidien et challenger les objectifs.
  • Définir les stratégies d’optimisation des leviers d’acquisition de trafic de nos clients.
  • Lancer des expérimentations data-driven et dans une logique de « test and learn », mettre en place des A/B tests.
  • Créer les campagnes SMA pour nos marques clients et en interne : visuels, wordings, ciblage, bilans…
  • Piloter les prestataires SEO et SEA.
  • Optimiser les campagnes fil rouge en challengeant l’existant.
  • Réaliser un reporting clients, mensuel des performances.
  • Assurer une veille des tendances et évolutions des différentes régies et se montrer force de proposition.
  • Participer à la formation des clients et collaborateurs internes sur l’expertise métier.
  • Assurer la relation clients sur l’expertise métier.
  • Pratiquer le social listening afin de collecter et remonter toutes infos correspondant à l’image de marque des clients.
  • Définir les recommandations d’audiences et établir les stratégies de médiatisations.
  • Assurer le suivi des KPIs, procéder aux analyses et en tirer des conclusions et recommandations.
  • Gérer les enveloppes budgétaires annuelles (run) et ponctuelles (activations) en faisant les bons choix d’investissement pour atteindre les KPIs souhaités.
  • Gestion des outils Business Manager et Google Analytics et Datastudio.

Dans le cadre de votre rôle d’expert(e) et grâce à vos qualités de leader, vous agissez en tant que référent(e) Traffic Management au sein de l’entreprise mais surtout auprès des clients.

 

🙂 Un profil de passionné(e) :

De formation supérieure orienté Marketing / Digital, vous évoluez depuis au moins 3 ans dans un poste similaire, impliquant de la gestion de campagnes Social Ads, idéalement au sein d’une agence.Vous maîtrisez les outils digitaux de la performance et vous avez une excellente culture marketing online des parcours clients et des outils associés (référencement payant, référencement naturel, social media, affiliation, display, A/B Test etc.).

Doté(e) d’une vision très “ROI-iste” du site internet, vous savez lire et interpréter la donnée et êtes capable d’en tirer des conclusions et des plans actions pour optimiser les stratégies d’acquisition et de nurturing des leads.

Votre capacité d’analyse et votre esprit critique vous amènent à faire preuve d’initiatives et d’ingéniosité dans l’élaboration des plans & stratégies.

Last but not least : sourire et bonne humeur sont vos moteurs !

 

❓ Quelques bonnes raisons de choisir ce challenge :

  • Une opportunité unique de rejoindre une agence indépendante, maître de son destin.
  • Rejoindre des équipes d’experts, où les collaborateurs sont écoutés et soutenus dans leurs idées et projets à mettre en place. Cela s’applique en interne comme pour des projets personnels, externes à l’entreprise.
  • Peu de hiérarchie, liberté et autonomie sont de mise.
  • Des évolutions rapides au sein du groupe.
  • Agence en cours de certification B-Corp : en tant qu’Impact Maker, tous les clients et sujets sont orientés RSE.
  • Profiter d’un rôle à forte responsabilités pour démontrer vos leadership skills et jouer un rôle essentiel dans l’évolution des marques de nos clients.
  • Un mode de travail hybride mêlant télétravail et présentiel.
  • Une ambiance sympathique, fun, de nombreux événements sociaux organisés régulièrement.
  • En bref, nous rejoindre, c’est rejoindre des équipes très engagées, le tout dans une culture d’entreprise vraiment stimulante et bienveillante. 😊

Comment faire une demande

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : TMN-05F Altaïde - Manon Brosse - 23, rue des Mathurins 75008 Paris E-Mail : manon.brosse@altaide.com

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : Agence de Communication, CDI, Lille, Marketing, Social Ads, Traffic Manager, et Webmarketing.

L'offre d'emploi expire dans 11 jour .

Postuler à cette offre d'emploi