Cette offre d’emploi a expiré et ne peut plus être publiée !
20 Mar 2023

CDI TRAFFIC MANAGER

MAISON PIERRE HARDY Paris

Description de l'emploi

À propos de PIERRE HARDY

PIERRE HARDY est une marque parisienne de chaussures, de baskets et de sacs créée en 1999. Elle propose un vestiaire contemporain et créatif aux lignes graphiques et épurées pour l’homme et pour la femme.

Les collections PIERRE HARDY sont distribuées internationalement dans plus de 200 points de ventes et via son site e-commerce et ses boutiques de Paris et Tokyo.

Notre entreprise est à taille humaine, l’autonomie et la polyvalence et la prise d’initiative sont valorisées

 

Description du poste

Au sein du Service Digital et E-commerce, sous la responsabilité du Directeur du service, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  1. Mise en place des campagnes d’Acquisition et de génération de Trafic online FR/US en lien avec nos différentes agences partenaires :
  2. Gérer le planning de diffusion des publicités selon le planning d’animation marketing, CRM, communication & commercial.
  3. Étudier et définir les audiences à adresser ou exclure.
  4. Assurer le brief créatif de nos campagnes d’Acquisition, de Trafic et de Branding avec nos équipes internes (assets, wordings, traductions).
  5. Rédiger l’ensemble des briefs de campagnes d’Acquisition pour nos agences partenaires (plateformes, audiences ciblées, créas, budget).
  6. Mettre en œuvre les différentes campagnes d’acquisition : Paid social, SEA (Gérer la création des annonces/extensions/mots-clés) et des autres plateformes, ainsi que du tracking des campagnes.
  7. Optimiser les flux produits à destination des canaux de diffusion et en assurer le bon fonctionnement
  8. Analyser, synthétiser les indicateurs de performances de campagnes.

 

Optimiser l’existant et mettre en place de nouveaux leviers d’Acquisition et de Trafic :

  1. Mise à plat et optimisation de l’ensemble des leviers d’acquisition existants (SEA, Google Ads, Facebook Ads).
  2. Identifier de nouveaux partenaires (TikTok, Pinterest, Twitter…) et/ou leviers d’acquisition (Dynamic Ads, Retargeting, Collecte de nouveaux leads, Affiliation, etc…).
  3. Vérifier la mise en place des outils de tracking dans Google Analytics et gérer au mieux l’attribution.
  4. Mettre en place des actions dans une approche « test and learn » avec notre agence digitale marketing.

Analyser et améliorer la performance en vue d’atteindre nos objectifs business :

  1. Définir et suivre les performances de nos KPIs de performance (Reach, Impressions, ROAS, CTR, CTA, CPA, CPL, Leads).
  2. Mise en place de Dashboard hebdomadaires et mensuels par zone.
  3. Analyses ad hoc complémentaires (performance des assets visuels…)
  4. Veille concurrentielle permanente (best practices, benchmark campagnes Digital Marketing & suivi des nouveaux leviers d’acquisition/trafic…).

Profil recherché

De formation Bac +4/5 école de commerce, école Web ou université avec une spécialisation en Marketing / webmarketing / Data, vous possédez une première expérience en marketing digital d’au moins 2 ans sur un poste similaire, en agence ou chez l’annonceur.

Expert en acquisition, vous avez une approche ROIste et Data driven, vous savez analyser et expliquer le résultat de vos actions. Vous êtes très à l’aise avec les chiffres et vous avez un bon esprit de synthèse.

Maîtrise de Google Analytics, Google Ads, Bing, et les outils Ads de Meta.

Très orienté business, vous avez un intérêt marqué pour le e-commerce et une sensibilité pour l’univers de la mode.

Dans le cadre d’une gestion de campagne de périmètre international, vous justifiez d’un niveau d’anglais courant.

Vous aimez apprendre, vous êtes agile, adaptable et réactif. Fiable, autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous savez tenir vos engagements et gérer les plannings.

 

Avantages

Télétravail : 1 à 2 jours par semaine

Mutuelle, prévoyance et tickets restaurant, participation au titre de transport

Lieu du poste : Paris 6ème arrondissement

Salaire: de 45K à 50K€ selon expérience

Comment faire une demande

Vous pouvez postuler par mail: glecalvez@pierrehardy.com

Catégories des offres : Gestion de Projet / Management. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : Media, Traffic, et trafic.

Postuler à cette offre d'emploi