Technicien Système (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
DWL Callcenter recrute pour Codepi, l’un des principaux opérateurs télécoms en Marque Blanche créé en 1999. Il propose une offre complète et innovante en : voix traditionnelle, voix sur IP, liens d’accès Internet, cloud ainsi que de l’équipement.
Notre expertise des solutions télécoms et informatiques est parfaitement adaptée aux besoins des entreprises, grâce à une infrastructure réseau en propre. En partenariat avec les principaux opérateurs d’infrastructure du marché, comme par exemple : Orange et SFR, nous garantissons une qualité de service optimale. Les valeurs de Codepi sont : la confiance, la relation de proximité avec ses partenaires ainsi qu’une véritable expertise sans cesse renouvelée.
Description du poste
Dans un contexte en pleine expansion, Codepi recherche un Technicien Système VOIP niveau 1 et 2 qui accompagnera l’équipe VoIP à laquelle il sera directement rattaché.
Missions
- Première analyse technique des tickets support
- Participation à l’évolution et la maintenance de notre plateforme VoIP
- Exécution des taches d’exploitation récurrentes
Compétences techniques requises
- Compétences Protocolaires : SIP, HTTP, TFTP, SSH, DNS, NTP, SNMP, SMTP
- Compétences Systèmes : Linux (Fédora/CentOS/Debian) principalement
- Notions Réseaux : configuration de routeurs xDSL, Switches,…
- Scripting : bash, python, php …
- Supervision/Métrologie : Wireshark, Zabbix, …
Les plus
- Connaissances en protocoles Voix sur IP
- Passionné par les réseaux informatiques et télécom
Compétences générales requises
- Capacité à mener plusieurs sujets de front
- Bonne capacité d’adaptation
- Aisance relationnelle
- Sens des priorités
- Polyvalent
- Passionné
- Autonome
- Organisé
- Motivé
Profil recherché
Vous disposez d’une formation supérieure en informatique type BAC +2 avec 2/4 ans minimum d’expérience dans le domaine du support systèmes et réseaux. Poste en CDI.
Lieu : Porte de Montreuil (Paris)