CDI Technicien Informatique (H/F)
Description de l'emploi
Description de la mission
A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring Réunion, cabinet de conseil en recrutement spécialisé, recrute pour son client, une industrie, un Technicien support informatique H/F.
Sous la responsabilité du responsable informatique,
Vos missions seront :
Mission de service :
– Assurer l’assistance de proximité́ auprès des clients et des fournisseurs
– Suivre et gérer les prestations de sous-traitance
– Effectuer le suivi et le dépannage, l’entretien et l’installation d’équipement ou de parc
d’équipements informatiques ou bureautique (matériel, logiciel, réseaux, …) selon les
règles de la société.
Mission Organisationnelle :
– Ordonnancer la réalisation des travaux, la résolution des problèmes spécifiques à son
domaine d’activité́
– Assurer un reporting régulier auprès de son responsable
– Renseigner les supports de suivi d’intervention.
– Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures
– Former et accompagner les utilisateurs (explications, conseils lors de la mise en place
de nouveaux outils )
Mission Opérationnelle :
– Guider le client pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du
système à distance si nécessaire.
– Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller
si besoin l’appel (maintenance sur site, technicien spécialisé, …).
– Veille technologique, proposer des solutions d’amélioration (correctif et en préventif)
– Assurer un suivi administratif et budgétaire (contrats, licences…)
– Réaliser les archivages et les sauvegardes des données
– S’assurer de la sécurisation des données et des accès
– Participer à l’inventaire du système d’information
– Assurer le déploiement des images et logiciels sur les postes de travail
– Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels ou logiciels
informatiques
– Configurer les postes de travail aux besoins des utilisateurs et effectuer les tests de
fonctionnement.
– Effectuer les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements.
Profil recherché :
Sens pratique et de l’organisation
– Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, les clients ou les fournisseurs
– Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail et des environnements d’exploitation.
– Capacité d’analyse, d’organisation et d’adaptation
– Capacité d’alerte, à arbitrer et à prendre des décisions
– Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP (TCP/IP, LAN,
VPN)
– Bonne connaissance des produits et environnements d’exploitation, notamment Système
Microsoft (7, 8, 10 / WS 2012, 2016, AD, DNS, DHCP)
– Bonne connaissance du pack Office 2010 à 2016
– Bonne connaissance des imprimantes multifonctions, mise en réseau
– Lecture et interprétation de plans et de schémas informatique
– Maîtrise de l’anglais technique
Savoir faire
– Conduire un entretien d’assistance par téléphone
– Utiliser les outils de support à distance
– Travailler en équipe
– Gérer son temps et hiérarchiser les priorités
– Appliquer les règles de sécurité́ informatique et les consignes d’exploitation
– S’adapter aux évolutions technologiques
– Définir et mettre en œuvre les normes, les méthodes, les outils et les procédures facilitant et fiabilisant les travaux informatiques.
– Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
– Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
– Câblage, baie de brassage
– Gestion de sauvegardes ; transfert de données
Savoir être
– Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.
– Esprit & travail d’équipe, coopération
– Respect des engagement internes et de service client
– Discret
Etre titulaire du permis B et être véhiculé
Les déplacements professionnels se feront avec votre véhicule personnel avec remboursement sur le barème kilométriques.
Poste en CDI basé au PORT
Pour faire la différence : Spring Réunion !