CDI Technicien Exploitation Réseaux Téléphonie (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est une société à vocation purement IT qui fait partie d’un groupe d’assurances. Ce secteur étant en plein changement, notre client doit assurer un niveau de performance élevé au quotidien, tout en faisant évoluer les plate-formes et outils destinés au métier afin de participer au changement organisationnel du groupe.
Le niveau d’exigence concernant l’IT est élevé et les attentes nombreuses ; aussi, nous cherchons des personnes rigoureuses et investies dans leurs missions pour notre client.
Description de la mission
En tant que Technicien Exploitation Réseaux Téléphonie H/F, les principales missions seront les suivantes :
– Exploiter l’environnement système de la société (serveurs virtualisés, AS 400)- Exploiter et gérer l’infrastructure réseaux (NAT, VPN, VOIP, switchs, routeurs, …)- Enregistrement et suivi des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels et
applications.
– Dépanner et assurer le support technique des utilisateurs
– Appréhender l’environnement professionnel et identifier clairement les besoins afin de
faire évoluer l’infrastructure informatique
– Etre en lien direct avec les administrateurs réseaux du SIMA- Planification, préparation et installation des matériels de téléphonieCOMPETENCES
– Connaissances réseaux avancées : TCP/IP, diagnostic panne, brassage- Maîtrise des environnements Microsoft et Linux.
– Active Directory, DNS, DHCP, WSUS, Serveur d’impression et services associés
– Bonnes connaissances des clients de messagerie (Outlook/Lotus).
– Bonne adaptation à un nouvel environnement spécifique (logiciels techniques)
– Savoir traduire et formuler les demandes ou besoins des utilisateurs
Profil recherché
Le Technicien Exploitation Réseaux Téléphonie H/F est issu d’une formation Bac +2 informatique minimum avec au moins 2 ans d’expérience sur un rôle similaire.
Il sera nécessaire d’avoir un grand degré d’autonomie, principalement sur la partie Réseaux et téléphonie, car il n’y a pas de référent en interne sur le domaine.
Rigueur, résistance au stress et autonomie sont les clés pour réussir sur ce poste challengeant.
Conditions et Avantages
Salaire + avantages
Experiences
2-3 ans
Niveau de qualification
Bac +2