9 Juin 2021

Sous-Directeur(trice) de la Délégation Numérique (H/F)

benjamin@adsvark.media –  Bordeaux (33)

Description de l'emploi

La Région Nouvelle Aquitaine recrute pour le Pôle Développement Economique et Environnemental

Délégué.e Délégation Numérique
Attaché territorial

Vous suppléez le/la délégué.e dans son pilotage de la Délégation numérique, la mission de cette dernière étant de maintenir une action forte auprès des usagers de Nouvelle Aquitaine sur le numérique en tant que facilitateur du quotidien (Très Haut Débit, Tiers-lieux, Esanté,…) tout en développant de nouvelles actions de développement économique vers les entreprises du numérique
(aide au prototypage et action sur la filière) et vers celles des secteurs traditionnels qui n’ont pas encore suffisamment bénéficié de la transformation numérique de leurs activités).

Vous contribuez à l’élaboration et au pilotage des politiques régionales numériques et coordonnez les activités et missions de la Délégation au sein du Pôle DEE. Vous assurez un suivi qualitatif des délibérations présentées aux différentes instances consultatives et décisionnelles et suivez les volets administratif et budgétaire.

Force de proposition en matière d’harmonisation des pratiques, vous apportez votre expertise dans les domaines du déploiement du THD, des e-services, des entreprises de la filière et de la transformation numérique des acteurs économiques dans un contexte régional, national et européen.

Rompu.e au management, vous maîtrisez l’environnement juridique et financier des collectivités territoriales et de l’Union européenne, les enjeux techniques, financiers et le contexte règlementaire dans lequel s’incrit le programme régional de déploiement du THD sur les territoires. Apte à appréhender le fonctionnement politique et administratif de l’institution, vous possédez de bonnes connaissances des modèles économiques propres à l’économie numérique, des process de
croissance des start-up et du rôle des clusters, régimes d’aides régissant les soutiens aux entreprises et des principaux acteurs socio-économiques des écosystèmes numériques de Nouvelle-Aquitaine.

Doté de capacités rédactionnelles et d’expression orale en public, vous maîtrisez les procédures administratives en lien avec les fonds européens. Doté d’esprit d’initiative et force de proposition, vous savez travailler en équipe et en transversalité et négocier. Vous alliez sens des responsabilités et de l’innovation à de bonnes qualités relationnelles.

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les fonctionnaires + prétentions salariales) en indiquant la référence 258, à : emploi-siege@nouvelle-aquitaine.fr

Catégories des offres : Autres et Gestion de Projet / Management.

Infini.

199 vues totales, 1 aujourd’hui

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *