Social Media Specialist (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client, acteur majeur du secteur de l’assurance, recherche un Social Media Specialist pour une mission de management de transition de 12 mois.
Rattaché au Responsable de la Communication Groupe, vous participez activement à la mise en oeuvre de la stratégie de communication dynamique et pro-active sur les médias sociaux.
Description de la mission
Dans le cadre de vos fonctions, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Collaborer de manière transverse avec les départements internes afin d’identifier les messages clés et les campagnes média,
- Créer un contenu attrayant qui suscite l’intérêt des abonnés et des acteurs mondiaux du secteur,
- Développer et maintenir une stratégie de médias sociaux afin d’augmenter la visibilité et l’interaction sur l’ensemble des canaux,
- Gérer le calendrier éditorial et la rédaction de contenus,
- S’assurer que les messages et l’identité visuelle soient cohérents sur l’ensemble des plates-formes,
- Établir des reportings afin de proposer des recommandations stratégiques.
Profil recherché
De formation marketing, communication ou journalisme, vous possédez au moins 5 ans d’expérience dans les médias sociaux/le marketing de contenu, dans la production et l’édition de graphique, de photos et vidéos (la maîtrise de la suite Adobe est demandée).
Vous êtes capable d’identifier les tendances et les opportunités dans le contenu des médias sociaux et vous avez une solide connaissance pratique des plates-formes et outils.
Votre niveau d’anglais est parfaitement courant.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4