5 Mai 2022

CDI Social Media Manager / Agence de Communication (H/F)

ALTAIDE Lille

Description de l'emploi

Envie de travailler pour les plus belles marques Françaises au sein d’une agence à taille humaine et bienveillante ?

Depuis plus de 30 ans, notre agence de communication, branding et content se positionne en tant que véritable spécialiste de la marque. Notre mission est de faciliter et accélérer les impacts positifs de nos clients, en France et à l’international,  par le conseil et la communication créative. Ainsi les services proposés portent sur les fondamentaux de la marque, les identités, les raisons d’êtres, ainsi que sur la production de contenus et la performance.

Afin de renforcer nos équipes, nous sommes à la recherche de notre futur(e) expert(e) Social Media !

Emploi Social Media Manager

🎯 Une mission riche

En reporting direct auprès de notre responsable Content Marketing & Social Media, vous êtes son bras droit à la tête du pôle Réseaux Sociaux.

En tant qu’expert(e), vous êtes responsable de la définition des enjeux Social Media des clients, vous élaborez les stratégies et les recommandations clients, en étroite collaboration avec les community managers, traffic managers, les créa, la prod…

Au quotidien vos principales missions portent sur :

  • Réaliser des audits, constats, définir les enjeux social media du client.
  • Assurer une veille permanente afin d’enrichir votre expertise métier, des clients et de l’agence.
  • Élaborer les stratégies social media des clients, et assurer les activations.
  • Management de Community Managers,1 en interne et 3 à 4 freelances en externe.
  • Participer aux ciblages et parcours clients, à l’élaboration de la stratégie de médiatisation en collaboration avec le/la Traffic Manager.
  • Assurer les formations des clients et collaborateurs internes aux réseaux sociaux.
  • Participer aux bilans et reportings.
  • Organiser les comités éditoriaux avec les community managers.
  • Assurer la relation clients sur l’expertise métier.
  • Pratiquer le social listening afin de collecter et remonter toutes infos correspondant à l’image de marque des clients.
  • Gestion de la plateforme Business Manager.

Dans le cadre de votre rôle d’expert(e) et grâce à vos qualités de leader, vous agissez en tant que référent(e) Social Media au sein de l’entreprise ainsi qu’auprès des clients.

 

🙂 Un profil de passionné(e) :

De formation supérieure orienté Marketing / Communication / Digital, vous évoluez depuis au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement au sein d’une agence. Vous y avez développé un véritable savoir-faire et une maîtrise des principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, YouTube, Linkedin, Pinterest, TikTok, Twitter, Twitch… Vous maîtrisez le Business Manager et autres plateformes pros des réseaux sociaux.

Votre forte culture médias et votre passion pour le social media vous permettront de porter une vision stratégique, de mettre en action les plans adéquats et de leader les autres dans cette démarche.

Vous maîtrisez et comprenez les enjeux de la performance réseaux sociaux et l’influence marketing. A l’aise avec le content social , les formats et la créativité, vous êtes capable de poser vos parti-pris et vos convictions auprès des community managers.

Votre capacité d’analyse et votre esprit critique vous amènent à faire preuve d’initiatives et d’ingéniosité dans l’élaboration des plans & stratégies.

Last but not least : sourire et bonne humeur sont vos moteurs !

 

❓ Quelques bonnes raisons de choisir ce challenge :

  • Une opportunité unique de rejoindre une agence indépendante, maître de son destin.
  • Rejoindre des équipes d’experts, où les collaborateurs sont écoutés et soutenus dans leurs idées et projets à mettre en place. Cela s’applique en interne comme pour des projets personnels, externes à l’entreprise.
  • Peu de hiérarchie, liberté et autonomie sont de mise.
  • Des évolutions rapides au sein du groupe.
  • Agence en cours de certification B-Corp. En tant qu’Impact Maker, tous les clients et sujets sont orientés RSE.
  • Profiter d’un rôle à forte responsabilités pour démontrer vos leadership skills et jouer un rôle essentiel dans l’évolution des marques de nos clients.
  • Un mode de travail hybride mêlant télétravail et présentiel.
  • Une ambiance sympathique, fun, de nombreux événements sociaux organisés régulièrement.
  • En bref, nous rejoindre, c’est rejoindre des équipes très engagées, le tout dans une culture d’entreprise vraiment stimulante et bienveillante. 😊

Comment faire une demande

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : SMMN-05F Altaïde - Manon Brosse - 23, rue des Mathurins 75008 Paris E-Mail : manon.brosse@altaide.com

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : Agence, CDI, Communication, Lille, Réseaux Sociaux, et Social Media Manager.

L'offre d'emploi expire dans 10 jour .

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