CDI Retail Coordinator – Agence Intégrée H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client, agence intégrée internationale, recherche un Retail Coordinator – Agence Intégrée.
Description de la mission
En tant que Coordinateur Retail, vous comprenez les principes du merchandising et de l’environnement global du retail. Vous devez avoir le sens commercial ainsi qu’une bonne compréhension des principes du marketing et de la vente. Vos missions sont :
Recueillir les priorités mensuelles des comptes clefs et du marketing pour votre distributeur ;
Assurer le suivi de leurs exécutions avec la force de vente et l’équipe merchandising ;
Présenter la stratégie de merchandising au distributeur, en collaboration avec le compte clef ;
Établir les plans d’action nécessaires pour une exécution parfaite en magasin pour votre portefeuille de distributeurs ;
Coordonner les actions à mettre en place et la communication au sein des équipes de vente terrain ;
Analyser les performances de vente des magasins avec le soutien du Data Analyst ;
Suivre les plans d’action dédiés aux magasins qui n’atteignent pas les performances souhaitées ;
Établir les prévisions de budget retail et en assurer le suivi ;
Préparer un reporting mensuel sur les activités de vos distributeurs, ainsi qu’une veille concurrentielle.
Profil recherché
Vous avez une expérience d’au moins 5 ans en ventes/marketing ou en « category management » au sein d’un environnement de distribution spécialisée ou grande distribution.
Vous connaissez les grands principes du marketing, de la vente et êtes à l’aise avec les chiffres et l’analyse de données.
Vous êtes à l’aise lors de présentation orale et avez le sens des relations humaines.
Conditions et Avantages
Fixe.
Experiences
5-7 ans
Niveau de qualification
Bac +4
Autres champs
Référence : 688067-37513701
Type de contrat : CDI
Ville :
Secteur : Communication