CDI Responsable Pricing et Promotion / E-Commerce Mode (H/F)

Description de l'emploi
Belle opportunité de rejoindre une Digital Love Brand de référence !
Success story à la française depuis 2005 et pure player web, nous sommes devenus LA référence de notre secteur lié à la mode. Aujourd’hui filiale d’un groupe de retail européen, nous sommes au cœur de la stratégie e-commerce et disposons de moyens importants tout en restant une équipe à taille humaine.
Avec notre vision innovante et notre expertise, nous nous distinguons par la qualité de nos services : nous soignons nos clients et nos salariés comme nulle part ailleurs !
Résultat ? Chez nous, vous trouverez un management participatif, une politique de promotion interne, des valeurs humaines fortes et un environnement de qualité qui encourage la diversité, la collaboration, la créativité… et le « Serious but not Serious ».
Les plus ? Une fibre startuper, un profil data driven et une culture du résultat mais aussi et surtout un twist fun et positif.
Êtes-vous prêt pour rejoindre l’aventure ?
🎯 Une mission au cœur de notre réussite
Au sein de notre pôle Supply et Opérations, vous avez pour mission le pilotage de la stratégie et l’implémentation des activités Pricing et Promotion dans le but d’atteindre les objectifs de CA, de marge et d’écoulement de stock. Vous collaborez avec l’équipe Data et BI, pour faire évoluer les outils et les process techniques de Pricing et de Promotion.
Au quotidien vos missions sont variées ! Vous serez en charge de :
1. Piloter et optimiser l’activité pricing e-commerce
- Participer à l’élaboration du modèle de pricing et à la définition des règles de gestion à mettre en place
- Analyser le comportement prix et élasticité des produits
- Assurer une veille concurrentielle permanente du positionnement du prix de la concurrence
- Développer et déployer les outils de reporting pricing
- Assurer une collaboration fluide et performante avec le prestataire externe et les équipes métiers internes
- Collecter et appliquer les best practices du métier
- Proposer des améliorations continues dans la façon de cadrer, d’analyser la performance et de manager le Pricing et recherche d’optimisations
2. Manager l’activité promotionnelle
En collaboration avec votre équipe (2 personnes), sur le périmètre des promotions, vous aurez la responsabilité de :
- Construire les populations d’opérations promotionnelles pour toutes les opérations avec l’allocation des produits et le taux de démarque y compris des périodes clés (ex : soldes, black friday)
- Réaliser les analyses sur les promotions afin de comprendre leur performance
- Améliorer les projections réalisées pour les opérations promotionnelles
- Piloter les résultats et les optimiser au quotidien
- Collaborer avec les équipes sales performance, achats et marketing pour que les promotions répondent aux objectifs stratégiques de Sarenza
En collaboration avec l’équipe Data et BI, vous ferez évoluer les outils et les process techniques de Pricing et de Promotion.
🙂 Un profil moteur
De formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires notamment en Pricing et sur la construction de Promotion. Idéalement, vous avez déjà évolué dans un univers proche : e-commerce, retail, grande consommation.
Vous avez d’excellentes capacités d’analyse et vous vous en servez pour prendre les bonnes décisions. SQL est une seconde langue pour vous !
Vous avez géré des projets transverses avec succès auparavant et faites preuve d’organisation et de rigueur au quotidien.
Pour mener à bien vos missions, vous avez un excellent relationnel, êtes force de proposition savez embarquer les personnes et les équipes sur vos projets pour avancer vite et bien.
Pragmatique, vous avez le sens du business et faites preuve de proactivité.
Aujourd’hui, vous avez envie de franchir un pas au sein d’un top e-commerce ayant les moyens de ses ambitions.
❓ Quelques raisons de plus pour nous rejoindre
- L’opportunité de rejoindre un groupe ambitieux aux valeurs fortes
- Une entreprise engagée pour une démarche collective et responsable à travers un programme d’actions solidaires.
- Un rôle capital pour la consolidation de notre position de N°1 sur le marché
- Un top management expérimenté
- Une équipe impliquée dans le projet et prête à soulever des montagnes
- Des bureaux sympas avec du télétravail partiel possible (2-3 jours)