9 Juin 2021

CDI Responsable Plateformes

GroupeADSN Paris (75)

Description de l'emploi

Nous créons pour notre filiale ADNOV, au sein du pôle Immobilier,  le poste de Responsable Plateformes Numériques.

Votre objectif est de définir, concevoir et mettre en œuvre de nouveaux services numériques web et mobile, mais aussi, améliorer l’offre produit existante.

Nos produits / Outils / Services :

Outils d’évaluation immobilière : Perval  – Evalu@not

Outils d’aide à la vente : immo-interactif   – vente aux enchères

Vitrine : Immobilier.notaires.fr : Annonces immobilières en multidiffusion / Espace pro dédié

Reconnaissance en Expertise : Reconnaissance Tegova – Reseau Notexpert

Programmes de formation : en expertise immobilière – en négociation immobilière

Présentation de l’entreprise

Depuis près de 40 ans, le Groupe ADSN poursuit sa vocation première : être l’ADN technologique du notariat par la mutualisation des moyens et des outils numériques. Il est, pour remplir sa mission, le garant de la sécurité des données et des échanges des notaires. Cette mutualisation, cette facilitation de l’activité notariale n’a qu’un seul objectif : rapprocher les notaires de leurs clients. Cette mission positionne le Groupe ADSN en tant que référent historique dans l’accompagnement technologique de la profession. La mise en œuvre, dans les années 80, du Fichier Central des Dernières Volontés, en est l’élément fondateur. 2019, le Groupe ADSN se transforme  pour s’adapter aux nouveaux défis technologiques du notariat. Tout en gardant le même cap depuis sa création en 1983, avec la même boussole, celle de rapprocher les notaires de leurs clients, le Groupe prend cette année un nouveau tournant. Il restructure l’ensemble de ses activités au sein de trois marques… Groupe ADSN : notre marque ombrelle ADSN : notre marque commerciale pour les services et produits de l’officier public ADNOV : notre marque commerciale pour les services et produits ouverts à la concurrence Notre site : https://groupeadsn.fr/

Description de la mission

Définir la stratégie globale d’Acquisition :

Piloter les partenaires, prestataires, agences médias, plateformes d’affiliation, agence de Marketing à la performance….

Répartir le budget Acquisition entre les différents leviers

Identifier de nouveaux leviers

Monitorer et piloter le ROI des campagnes, définir des modèles d’attributions

Challenger les actions menées

Stratégie de développement  de nouveaux services numériques :

Faire évoluer le  business model, lancement de nouveaux projets porteurs, élaborer et suivre la road map en collaboration avec les services métiers Marketing/Communication, planifier et  coordonner avec la direction commerciale les différentes phases de mise en œuvre des produits/services

Rédiger la documentation, coordonner la promotion, les programmes d’affiliation, les opérations spéciales avec les pôles de développement commercial

Suivre l’évolution des développements, arbitrer, réaliser les tests utilisateurs, valider les applicatifs livrés

Optimisation des coûts, des actions :

Suivi et contrôle de l’ensemble des coûts

Pilotage des statistiques grâce aux outils de web analyse

Analyse des réactions de clients

Définir les KPI, Assurer l’analyse, la réalisation de tableaux de bord et fournir un reporting auprès de votre hiérarchie.

Mettre en place une veille concurrentielle et technologique

Management de l’équipe : 2 responsables Produit

Profil recherché

De formation supérieure Bac +5 minimum, issu(e) d’une formation IT, Marketing Digital, e-commerce,  vous justifiez d’une expérience de 6 ans acquise dans une fonction similaire, en agence digitale, chez l’annonceur.

Vous avez une vision ROIste, Excellent sens business

Appétence pour les produits avec une forte composante technique, et, expertise sur l’ensemble des canaux web marketing, maitrise d’outils de webanalyse, de la mise en place de plan de marquage. Connaissances en HTLM/CSS.

Vous aimez travailler en mode agile, connaissances de base en architecture web, notions en informatique

Vous êtes toujours en veille sur les nouveautés digitales et notamment les leviers d’acquisition et la webanalyse. Vous avez des idées permanentes et êtes en mesure de diversifier vos briefs de création d’éléments graphiques.


Vous avez déjà managé, et savez emmener vos équipes dans la bonne exécution de la stratégie digitale.

Bon(ne) communiquant(e), votre sens relationnel vous permet d’évoluer avec des interlocuteurs internes (experts métiers, Force de vente…) et externes (agences, régies, partenaires).
Votre rigueur, votre précision, et votre polyvalence vous permettent de jongler efficacement entre les leviers.

Enfin, vous êtes doté(e) d’un sens collectif prononcé et aimez progresser en équipe.

Rejoignez un Groupe qui poursuit une vocation : être l’ADN technologique du notariat par la mutualisation des moyens et des outils numériques.

ADNOV est la nouvelle filiale du Groupe ADSN, nous avons pour mission de faciliter le développement et la croissance des activités numériques.

Comment postuler

Poste en CDI, basé à Paris (8e – 44 rue du Général Foy)

Merci de transmettre votre candidature à : christele.manceau.groupeadsn@notaires.fr

Comment faire une demande

christele.manceau.groupeadsn@notaires.fr

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI et Offres d'emploi.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *