CDI Responsable Plateformes
Description de l'emploi
Nous créons pour notre filiale ADNOV, au sein du pôle Immobilier, le poste de Responsable Plateformes Numériques.
Votre objectif est de définir, concevoir et mettre en œuvre de nouveaux services numériques web et mobile, mais aussi, améliorer l’offre produit existante.
Nos produits / Outils / Services :
Outils d’évaluation immobilière : Perval – Evalu@not
Outils d’aide à la vente : immo-interactif – vente aux enchères
Vitrine : Immobilier.notaires.fr : Annonces immobilières en multidiffusion / Espace pro dédié
Reconnaissance en Expertise : Reconnaissance Tegova – Reseau Notexpert
Programmes de formation : en expertise immobilière – en négociation immobilière
Présentation de l’entreprise
Depuis près de 40 ans, le Groupe ADSN poursuit sa vocation première : être l’ADN technologique du notariat par la mutualisation des moyens et des outils numériques. Il est, pour remplir sa mission, le garant de la sécurité des données et des échanges des notaires. Cette mutualisation, cette facilitation de l’activité notariale n’a qu’un seul objectif : rapprocher les notaires de leurs clients. Cette mission positionne le Groupe ADSN en tant que référent historique dans l’accompagnement technologique de la profession. La mise en œuvre, dans les années 80, du Fichier Central des Dernières Volontés, en est l’élément fondateur. 2019, le Groupe ADSN se transforme pour s’adapter aux nouveaux défis technologiques du notariat. Tout en gardant le même cap depuis sa création en 1983, avec la même boussole, celle de rapprocher les notaires de leurs clients, le Groupe prend cette année un nouveau tournant. Il restructure l’ensemble de ses activités au sein de trois marques… Groupe ADSN : notre marque ombrelle ADSN : notre marque commerciale pour les services et produits de l’officier public ADNOV : notre marque commerciale pour les services et produits ouverts à la concurrence Notre site : https://groupeadsn.fr/
Description de la mission
Définir la stratégie globale d’Acquisition :
Piloter les partenaires, prestataires, agences médias, plateformes d’affiliation, agence de Marketing à la performance….
Répartir le budget Acquisition entre les différents leviers
Identifier de nouveaux leviers
Monitorer et piloter le ROI des campagnes, définir des modèles d’attributions
Challenger les actions menées
Stratégie de développement de nouveaux services numériques :
Faire évoluer le business model, lancement de nouveaux projets porteurs, élaborer et suivre la road map en collaboration avec les services métiers Marketing/Communication, planifier et coordonner avec la direction commerciale les différentes phases de mise en œuvre des produits/services
Rédiger la documentation, coordonner la promotion, les programmes d’affiliation, les opérations spéciales avec les pôles de développement commercial
Suivre l’évolution des développements, arbitrer, réaliser les tests utilisateurs, valider les applicatifs livrés
Optimisation des coûts, des actions :
Suivi et contrôle de l’ensemble des coûts
Pilotage des statistiques grâce aux outils de web analyse
Analyse des réactions de clients
Définir les KPI, Assurer l’analyse, la réalisation de tableaux de bord et fournir un reporting auprès de votre hiérarchie.
Mettre en place une veille concurrentielle et technologique
Management de l’équipe : 2 responsables Produit
Profil recherché
De formation supérieure Bac +5 minimum, issu(e) d’une formation IT, Marketing Digital, e-commerce, vous justifiez d’une expérience de 6 ans acquise dans une fonction similaire, en agence digitale, chez l’annonceur.
Vous avez une vision ROIste, Excellent sens business
Appétence pour les produits avec une forte composante technique, et, expertise sur l’ensemble des canaux web marketing, maitrise d’outils de webanalyse, de la mise en place de plan de marquage. Connaissances en HTLM/CSS.
Vous aimez travailler en mode agile, connaissances de base en architecture web, notions en informatique
Vous êtes toujours en veille sur les nouveautés digitales et notamment les leviers d’acquisition et la webanalyse. Vous avez des idées permanentes et êtes en mesure de diversifier vos briefs de création d’éléments graphiques.
Vous avez déjà managé, et savez emmener vos équipes dans la bonne exécution de la stratégie digitale.
Bon(ne) communiquant(e), votre sens relationnel vous permet d’évoluer avec des interlocuteurs internes (experts métiers, Force de vente…) et externes (agences, régies, partenaires).
Votre rigueur, votre précision, et votre polyvalence vous permettent de jongler efficacement entre les leviers.
Enfin, vous êtes doté(e) d’un sens collectif prononcé et aimez progresser en équipe.
Rejoignez un Groupe qui poursuit une vocation : être l’ADN technologique du notariat par la mutualisation des moyens et des outils numériques.
ADNOV est la nouvelle filiale du Groupe ADSN, nous avons pour mission de faciliter le développement et la croissance des activités numériques.
Comment postuler
Poste en CDI, basé à Paris (8e – 44 rue du Général Foy)
Merci de transmettre votre candidature à : christele.manceau.groupeadsn@notaires.fr