Responsable Marketing Opérationnel et Communication (H/F)
Description de l'emploi
Clémentine, cabinet de conseil en recrutement depuis 2000 et spécialiste des métiers du digital et de l’IT recherche pour son client un(e) Responsable Marketing Opérationnel et Communication H/F.
Notre client est un expert en archivage numérique / GED venant de se rapprocher d’un autre acteur majeur pour donner naissance à un leader du secteur. D’abord en charge du marketing chez notre client, vous gérerez ensuite le marketing et la communication du groupe, sur des sujets plus larges (via l’étoffement de l’offre suites aux prochains rachats).
MISSION
Professionel(le) du marketing opérationnel. Vous aimez la transformation digitale et souhaitez évoluez dans un contexte dynamique, entrepreneurial, innovant, en mutation. Notre client considère cette fonction comme stratégique.
Au sein de l’organisation marketing, avec votre équipe, votre rôle est de proposer et mettre en œuvre la stratégie e-marketing et multicanal et d’assurer le suivi opérationnel des projets. Vous serez également en charge de la promotion de l’image et de la notoriété ainsi que de l’optimisation et du développement de la prospection commerciale et des ventes.
Le/la futur(e) Responsable Marketing Opérationnel et Communication aura notamment pour mission :
- Management et développement de l’équipe Marketing opérationnel (chargés de marketing digital) pour l’ensemble du Groupe,
- Conception et déploiement du plan marketing opérationnel et digital, multicanal :,
– Optimisation des sites web, leur visibilité,
– Déploiement d’une politique de gestion de contenu, participation à la rédaction,
– Organisation de salons et autres événements,
– Conception des outils commerciaux (brochure, présentations…),
– Création et mise en œuvre des campagnes de communication,
– Coordination des relations presse.
- Pilotage du développement de l’outil de marketing automation lié au CRM,
- Mesure de l’impact, du ROI et de l’efficacité des opérations déployées,
- Gestion du budget marketing et de la relation avec les prestataires.
PROFIL
Une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur de la GED serait un plus pour ce poste.
Reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à manager une équipe dans un contexte en constante évolution, vous êtes force de proposition et de conviction.Structuré(e), organisé(e), méthodique, vous savez gérer un projet et êtes doté(e) de qualités rédactionnelles reconnues. De nature curieuse et créative, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et du marketing digital.
Vous êtes flexible et ouvert(e) au changement.
POUR POSTULER
Merci d’envoyer votre CV à Guillaume Evrard avec la référence P_566_1_C.