9 Juin 2021

CDI Responsable Marketing et Communication Digital (H/F)

MichaelPage Amiens (80)

Description de l'emploi

Présentation de l’entreprise

Notre client est une banque régionale disposant d’un maillage de proximité de plus 200 agences sur les départements de la Somme, de l’Oise et de la Seine-et-Marne au service de plus d’un million de clients. Dans un contexte de transformation digitale majeure, la caisse régionale recrute un Responsable Marketing et Communication Digital, poste basé à Amiens.

Description de la mission

Rattaché au Directeur du Département Communication, en tant que Responsable Marketing et Communication Digital, vous concevez et pilotez la stratégie marketing et communication digitale de la caisse. Basé à Amiens, vous êtes le référent sur les enjeux d’acquisition digitale. Vous accompagnez une dizaine de Collaborateurs sur la compréhension des enjeux digitaux et leurs impacts sur la chaîne de valeur du secteur. Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
Brand :

* Participation aux réflexions sur l’évolution de la plate-forme de marque et garant de son positionnement,
* Animation des réseaux sociaux : Planning, contenus engageants, suivi des performances, partenariats,
* Veille marché.

Digital marketing :

* Élaboration du plan d’actions marketing : CRM, e-mailing marketing, content marketing, social ads…
* Optimisation ou choix d’outils (tracking, analyse) et leviers d’acquisition performants afin de développer le trafic et les conversions.

Connaissance client/Analytics :

* Optimisation des parcours clients (ergonomie, animation, performance et référencement) et connaissance client,
* Reporting de l’activité sur le site internet et du bilan des actions menées,
* Analyse des KPIs : Visites, taux de clic et taux de conversion, taux de rebond et mise en place de plans correctifs.

Profil recherché

Avant-gardiste, vous insufflez la culture digitale au sein de l’organisation bancaire. Issu d’une formation de niveau Bac +5 minimum, de type école de commerce, idéalement spécialisée en marketing digital, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en web marketing/digital marketing/acquisition de trafics, en agence ou chez l’annonceur. Une expérience minimum en B2C est impérative et la maîtrise des outils de tracking et de mesure de type Google Analytics, Double Clic Manager, Xiti est requise.

Experiences

4-5 ans

Niveau de qualification

Bac +4

Comment faire une demande

https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/30920134/fr_FR

Catégories des offres : Gestion de Projet / Management et Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI et Offres d'emploi.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *