Responsable marketing et communication Digital (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est une banque régionale disposant d’un maillage de proximité de plus 200 agences sur les départements de la Somme, de l’Oise et la Seine-et-Marne au service de plus d’un million de clients. Dans un contexte de transformation digitale majeur, la Caisse Régionale recrute un Responsable Marketing et Communication Digital basé à Amiens.
Description de la mission
Rattaché(e) au Directeur du Département communication, le responsable marketing et communication digital concoit et pilote la stratégie marketing et communication digitale de la Caisse. Basé(e) à Amiens, vous êtes le/la référent(ce) sur les enjeux d’acquisition digitale. Vous accompagnez une dizaine de collaborateurs sur la compréhension des enjeux digitaux et leurs impacts sur la chaîne de valeur du secteur.
Brand
* Participation aux réflexions sur l’évolution de la plateforme de marque et garant de son postionnement
* Animation des réseaux sociaux : planning, contenus engageants, suivi des performances, partenariats.
* Veille marché
Digital Marketing
* Élaboration du plan d’actions marketing : CRM, E-mailing Marketing, Content Marketing, Social Ads…
* Optimisation ou choix d’outils (tracking, analyse) et leviers d’acquisition performants afin de développer le trafic et les conversions
Connaissance Client / Analytics
* Optimisation des parcours clients (ergonomie, animation, performance et référencement) et connaissance client
* Reporting de l’activité sur le site internet et du bilan des actions menées
* Analyse des KPI’s : visites, taux de clic et taux de conversion, taux de rebond…et mise en place de plans correctifs
Profil recherché
Avant-gardiste, vous insufflez la culture digitale au sein de l’organisation bancaire. Issu(e) d’une formation niveau BAC+5 type école de commerce, idéalement spécialisée en marketing digital, vous justifiez d’une première expérience probante de 3 années minimum en web marketing/digital marketing/acquisition de trafic, en agence ou chez l’annonceur. Expérience B2C impérative et maistrise des outils de tracking et de mesure type Google Analytics, Double Clic Manager, Xiti…
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4