9 Juin 2021

Responsable Marketing E-Business (H/F)

Clementine Paris (75)

Description de l'emploi

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l’IT depuis 2000, recrute pour son client un(e) Responsable Marketing E-Business H/F.

Notre client , un grand groupe Français, développant des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers auprès d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. Il a commencé à développer son business online dès 2016 avec le lancement d’une plateforme 100% digitale de distribution de SCPI à destination des particuliers. Cette plateforme sera demain intégrée à un pôle à part entière dédié à l’innovation du Groupe et au développement de Business Unit disruptives sur des activité de Fintech et Proptech.

Dans ce contexte, notre client recherche le ou la Responsable Marketing E-Business du pôle innovation qui sera en charge d’accompagner la mise en place de la stratégie digitale de la plateforme et des autres activités du Pole et ceci en collaboration et en cohérence avec le Marketing du Groupe.

MISSION

Vos missions impliqueront des interactions avec divers interlocuteurs au sein du Pôle et du Groupe, notamment : développement, marketing groupe, communication, web, juridique, compliance, service clients, commerciaux, IT…

Vous aurez la responsabilité des aspects marketing relatifs au développement des activités e-business du pôle innovation ainsi qu’à leur rayonnement online auprès de ses différentes cibles de clientèle.

À ce titre, vos principales missions en tant que Responsable Marketing E-Business seront les suivantes :

  • Prendre en charge les projets digitaux, de la réflexion en amont au déploiement d’outils marketing / services,
  • Gérer les logiques d’animation e-marketing pour les différentes cibles en modernisant les kits commerciaux, contribuant à la visibilité des différentes marques et en mettant en place de nouveaux outils,
  • Élaborer les plans média des différentes BU afin de répondre aux objectifs business (stratégie marketing, KPIs, actions, choix des prestataires, planning et budget) et en assurer le suivi dans la durée,
  • Définir, piloter et coordonner efficacement les prestataires, les ressources internes et les relais au sein des autres Directions Marketing en étant un référent digital et en vous appuyant sur leur expertise,
  • Favoriser la création de valeur et le développement du CA pour l’ensemble des activités via les outils digitaux en gardant en permanence une approche business / ROIste,
  • Aller au-devant des opérationnels afin de recueillir et d’anticiper d’éventuelles demandes de la part des clients,
  • Assurer la veille digitale, prioritairement domestique,
  • Être précurseur et proposer des idées novatrices de création de valeur aux autres directions opérationnelles,
  • Favoriser les synergies au sein du Groupe,
  • Poursuivre l’implémentation du Data Management sur l’écosystème digital du Groupe,
  • Rendre compte de l’efficacité des tactiques déployées et de l’atteinte des KPI, développer l’analytics.

PROFIL

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience confirmée de 5 ans minimum dans la gestion de projets digitaux, incluant le pilotage de prestataires et d’équipes en matriciel. Idéalement, vous avez conduit ces missions au sein de grands groupes et dans des environnements orientés clients et/ou services financiers (Immobilier, Hôtellerie, Luxe, Voyages, Banque, Assurance) et avez contribué à la naissance d’une success story.

Vous êtes très polyvalent et disposez des qualités suivantes :

  • Agilité d’esprit et très forte autonomie,
  • Bonne compréhension des enjeux et métiers de la gestion d’actifs, naturellement orienté business et ROI,
  • Vision stratégique, force de proposition dans l’objectif d’impulser un fort développement digital,
  • Culture orientée service et satisfaction clients, capacité à diffuser ce mindset en interne,
  • Force de conviction et capacité à fédérer autour de l’ensemble des sujets digitaux,
  • Capacité à suivre la ligne directrice définie, tout en sachant s’adapter et garder une certaine souplesse,
  • Expertise en gestion de projets (vision globale, prestataires, suivi et respect des budgets et des délais…),
  • Bonnes notions techniques, capacité à échanger avec les équipes IT sur les sujets dont vous avez la charge,
  • Forte curiosité, vous vous tenez informé de l’actualité digitale et des nouveautés,
  • Organisé(e), très rigoureux (se) et autonome, à même de prendre le lead afin de garantir la bonne conduite de projets,
  • Très bon relationnel et capacité à collaborer, communiquer de façon fluide avec différents interlocuteurs.

Comment faire une demande

https://www.clementine.jobs/blog/joboffer/responsable-marketing-e-business/?utm_source=jobboard&utm_medium=frenchweb&utm_campaign=P_586_1_C

Catégories des offres : Marketing / Communication.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *