Responsable Expérience Client (H/F)
Description de l'emploi
Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l’IT depuis 2000, recrute pour son client un(e) Responsable Expérience Client.
Notre client est un des plus grand groupe biopharmaceutique dans le monde, axé sur la recherche, le développement, la production et la commercialisation de médicaments de prescription. Présent dans plus de 100 pays, leurs médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients à travers le monde.
Spécialisé dans les domaines thérapeutiques majeurs tels que l’Oncologie, le Respiratoire et le Cardiovasculaire, l’entreprise entame sa transformation digitale avec pour ambition de se rapprocher de ses patients et de créer une expérience client unique et innovante. Pour ce faire, la Direction Customer Excellence, Sales forces & Effectiveness recrute une équipe leader et experte sur les sujets d’innovation, de connaissance client et de big data.
MISSION
La personne recrutée, sous la responsabilité du Directeur Innovation et Business Excellence, aura pour mission de concevoir et mettre en place l’ensemble de la stratégie Expérience Client d’une aire thérapeutique donnée.
Expert de l’engagement et de l’expérience client dans un contexte multicanal, vous serez un véritable ambassadeur auprès des équipes marketing, ventes et informatiques. Vous saurez promouvoir vos activités et initiatives auprès de l’ensemble du groupe en France et à l’International.
Le/la futur(e) Responsable Expérience Client devra notamment :
- Analyser les besoins et spécificités des segments / types de clients,
- Développer la segmentation, le modèle d’engagement et la stratégie multicanal client,
- Mesurer l’impact et la satisfaction client.
PROFIL
Vous avez au minimum 5 ans d’expérience sur des projets d’engagement client, dans un environnement multicanal à très forte « orientation client ». Curieux(se) avec un esprit analytique, vous avez une bonne compréhension des enjeux business et aimez relever des défis d’envergure.
Vous possédez un leadership naturel et votre capacité à convaincre et fédérer vous permettra de mettre en œuvre votre stratégie auprès des équipes Marketing, Sales et Informatiques du groupe.
Une expérience dans le secteur Pharmaceutique ou dans l’univers de la santé est un plus mais n’est pas un prérequis.
Poste situé à la Défense. Anglais courant indispensable.