Responsable E-shop (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est un acteur de renom dans l’industrie du jouet et recherche un Responsable E-shop.
Description de la mission
A ce titre, vous avez pour missions :
Déploiement des e-shops dans les différents pays européens.
Développement des ventes sur les e-shops :
* Veille tarifaire en ligne et ajustement des prix des e-shops,
* E-marchandising et animation commerciale des e-shops,
* Publication de contenus sur les e-shops, en collaboration avec les équipes communication et marketing,
* Pilotage des prestataires en charge de l’acquisition de trafic et du référencement naturel (SEO) des e-shops,
* Réalisation des actions CRM liées aux e-shops,
* Coordination avec l’équipe communication concernant les actions de branding et d’e-influence,
* Optimisation de l’expérience utilisateur des e-shops,
* Gestion de la relation avec le prestataire logistique,
* Interface avec le service client et le Service Après-Vente,
* Constitution et management de l’équipe en charge des e-shops.
Pilotage des performances des e-shops :
* Mise en place du tracking afin de pouvoir mesurer les KPIs des e-shops,
* Elaboration de tableaux de bord de suivi des performances des e-shops,
* Planification et animation des comités de pilotage des e-shops, avec le management de l’entreprise et les services concernés (marketing, communication, DSI).
Profil recherché
De formation supérieure de type Bac +5 minimum, idéalement acquise en marketing digital ou e-commerce, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dont au moins 3 ans en gestion de sites e-commerce et de projet digital, au sein d’un environnement grand public à forte orientation business. Une connaissance de l’industrie du jouet est un plus mais n’est pas un pré-requis. Vous disposez d’une compréhension de la philosophie de « marque ».
Conditions et Avantages
Package attractif.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4