Stage Responsable digital

Description de l'emploi
1- Participation au pilotage de la stratégie digitale de Maewan
• Participation à la mise à jour de la stratégie digitale et pilotage du plan d’action associé, en lien avec les activités opérationnelles (Sportives, sociales, environnementales) et les activités de communication (Marketing, collectes de fonds digitales et évènements).
• Suivi et analyse des KPIs et adaptation du plan d’action digital dans une logique de progrès continu (trafic, croissance communauté, typologies de visiteurs/followers, engagement, réalisation de bilans d’opérations, bonnes pratiques, surveillance et e-réputations…)
• Assurer une veille sur les bonnes pratiques digitales et mise en place d’une démarche d’innovation numérique.
• Accompagnement de l’équipe Maewan dans le quotidien d’une aventure associative, sportive, sociale et responsable en facilitant leur appropriation des outils de communication digitale.
2- Suivi du site web et des réseaux sociaux.
• Mise à jour et actualisation régulière du contenu du site web: Production de contenu, amélioration du référencement, relations avec l’agence de communication prestataire pour la maintenance et l’amélioration, pilotage SEO, etc.
• Créer le contenu des newsletter, blog et des réseaux sociaux existants (FB/IG/Youtube/Twitter/Linkedin): Storytelling (Textuel, photo, video) en lien avec le traducteur.
• Community management des réseaux sociaux existants
• Mettre en œuvre les campagnes numériques et appuyer le travail de segmentation et de qualification des contacts associés aux différentes actions menées sur les canaux digitaux : promotion, prospection, rétention/fidélisation sur les campagnes et la collecte notamment avec la mise en place d’outils d’emailings.
• Production de contenus digitales spécifiques pour les partenaires Maewan
• Gestion de la banque d’image (photo et vidéos)
• Piloter les projets web transversaux en relation avec les prestataires associés et les équipes opérationnelles concernées (développement sites web, optimisation des pages d’appel à l’action, etc.), dans un objectif d’optimisation qualité / coûts / délais.