9 Juin 2021

CDI Responsable Digital & Système d’Information (H/F)

Clementine La Défense (92)

Description de l'emploi

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement depuis 2000 et spécialiste des métiers du digital et de l’IT recherche pour son client un(e) Responsable Digital & Système d’Information H/F.

Notre client est une marque mondiale de restauration rapide et sert chaque jour près de 8 millions de clients dans plus de 22 000 restaurants, dans plus de 135 pays et territoires à travers le monde.

Après un remaniement important lié au passage d’un modèle intégré à 100% de franchise notre client souhaite aujourd’hui recruter un Responsable Digital & Système d’Information qui sera un membre clé de l’équipe de notre client en France et reportera directement au Directeur financier France.

MISSION

Le/la Responsable Digital & Système d’Information aura principalement un rôle d’exécution et d’implémentation de la stratégie IT de notre client en France, mobilisant capacité d’analyse et prise de recul pour améliorer les process en continu.

Pour cela, il/elle encadrera 3 pôles (Production, Projet, Data) constitués par une équipe au total de 4 personnes et un écosystème de partenaires.

Les principales missions du/de la Responsable Digital & Système d’Information consistent à :

Concevoir et affiner la stratégie numérique et technologique de notre client et devra :

  • Exécuter sa feuille de route technologique,
  • Définir les priorités, mettre en place des business case et coordonner les principales parties prenantes (équipe de direction, finances, franchisés, pairs),
  • Élaborer la stratégie de sécurité de l’information afin de protéger la société de tous les risques de violation des données,
  • Gérer le budget informatique (financement / refacturation).

Garantir une performance sans faille de la technologie/IT des restaurants et devra :

  • Assurer un excellent niveau de performance des technologies en magasin (kiosques, points de vente, systèmes de cuisine connectés,),
  • Gérer un réseau de fournisseurs et imposer de hauts niveaux de performance du centre de service de support (SLA, KPI),
  • Fournir des rapports limpides sur le rendement aux franchisés.

Faire évoluer et développer de nouveaux systèmes pour les restaurants et devra :

  • Garantir et pérenniser la stabilité du nouveau système de point de vente / back-office et gérer le portefeuille de fonctionnalités améliorées
  • Gérer tous les projets visant à améliorer les performances des restaurants (outils de cuisine intelligents, modules d’optimisation de la main-d’œuvre, etc.)

Être fer de lance et une référence sur les sujets de nouvelles technologies numériques tournées vers le consommateur et devra :

  • Établir un partenariat avec le hub numérique d’Europe occidentale pour adapter / intégrer en France de nouveaux canaux de vente numériques (fidélité, click & collect, livraison, etc.)

Assurer une excellente exécution des systèmes de fonctions supports du siège et devra :

  • Gérer tous les systèmes du siège et garantir des performances optimales – incluant le matériel de bureau, les applications financières, la téléphonie…
  • Gérer toutes les données (opérations, ventes, panier, finances) dans un data warehouse fiable, sécurisé et automatisé,
  • Remettre à plat les solutions et process de business intelligence, optimiser les modules d’analyse data ainsi que les outils de visualisation data à destination d’un large éventail de parties prenantes,
  • Assurer une protection des données et une sécurité des informations à la pointe de la technologie, y compris en Conformité GDPR.

En liaison avec le pôle technologique numérique d’Europe de l’Ouest, ce rôle conduira à la mise en œuvre de technologies grand public dernier cri et consistera à adapter et à intégrer en France les nouveaux canaux de ventes numériques (fidélisation, click & collect, livraison…).

PROFIL

Le/la candidat(e) sera issu(e) d’un Master en ingénierie ou en technologie et disposera d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle en IT dans des entreprises complexes et à la pointe de la technologie.

Il/elle devra impérativement avoir :

  • Une expérience dans la gestion de différents intervenants / clients internes et externes,
  • Des compétences fonctionnelles (systèmes de sièges sociaux, infrastructures, points de vente, back-office) pour s’imposer naturellement comme un expert dans son domaine auprès de son équipe,
  • D’excellentes compétences en gestion,
  • Du drive et de solides relations interpersonnelles, afin de bien savoir se positionner dans les relations avec les franchisés,
  • Une capacité de promotion et de prise de parole en public (pour des présentations devant un groupe),
  • De la capacité de résistance, savoir travailler dans l’urgence,
  • La capacité de trouver une solution à chaque problème et se focaliser sur les résultats,
  • Une bonne maîtrise de l’anglais et du français.

Une expérience préalable dans le commerce de détail est un plus mais n’est pas obligatoire.

Le poste est basé à La Défense.

POUR POSTULER

Merci d’adresser votre CV à Lysiane Villedieu avec la référence P_601_1_C.

Comment faire une demande

https://www.clementine.jobs/blog/joboffer/responsable-digital-systeme-dinformation/?utm_source=jobboard&utm_medium=frenchweb&utm_campaign=P_601_1_C

Catégories des offres : Autres. Catégories d'emploi : CDI et Offres d'emploi.

Infini.

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