CDI Responsable Digital – Cycle de Vie du Client (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est une entreprise leader et innovante dans le domaine du bâtiment.
Description de la mission
Pour ce faire, vous êtes directement rattaché au Service Marketing Digital, constitué de plusieurs personnes sur toute l’Europe.
Vos principales missions sont les suivantes :
* Mettre en place les stratégies digitales, afin de générer et de nourrir de nouveaux contacts, de fidéliser la clientèle existante, d’analyser et de quantifier les potentiels existants et d’assurer un pilotage et une prévision des ventes dans le but d’augmenter la croissance dans un environnement multi-marché,
* Coordonner et mettre en place un process pan-european pour améliorer et maintenir la gestion de la relation clients, créer et gérer des stratégies pour engager les clients existants en réduisant le taux de désabonnement et convertir les prospects en clients et les opportunités de projets de construction en ventes,
* Proposer, gérer et contrôler le budget en conséquence et s’assurer de le maintenir tout au long de l’exercice,
* Suivre la croissance du CA/marge,
* Travailler et faire le lien avec les équipes marketing/business et IT de l’entreprise, communiquer dans un contexte international avec vos homologues européens,
* Évaluer les nouvelles solutions CRM, telles que SalesForce, SAP Sales Cloud, etc.
Profil recherché
De formation en marketing/digitale, vous avez une grande expérience (minimum 5 ans) du marketing digital, si possible sur une création de poste.
Vous êtes très à l’aise avec les chiffres, l’outil CRM et avec un environnement IT.
Vous avez l’habitude de travailler dans un contexte international au sein d’une organisation matricielle.
Vous placez le client au coeur de vos préoccupations, vous êtes pro-actif, curieux et savez travailler en équipe.
Vous parlez couramment l’anglais.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4