Responsable CRM (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses Consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-ups, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements Marketing et l’acquisition de talents.
Notre client, enseigne reconnue dans le secteur de la distribution spécialisée, est basée dans l’Essonne.
Description de la mission
Au sein du Service Marketing et en tant que Responsable CRM, votre objectif est de participer au déploiement de la stratégie CRM dans le cadre des programmes de fidélité et des campagnes de marketing direct. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
* Réception des briefs CRM des équipes Marketing direct et application de ceux-ci ;
* Coordination des campagnes de marketing direct et online sur les plateformes ;
* Mise en place d’une stratégie de trigger marketing et des scenarii adaptés ;
* Analyse et suivi des hard & soft bounces ;
* Routage des campagnes nationales (définition des périodes, ciblage et thématiques) ;
* Analyse des performances des campagnes afin de mettre en place des actions correctives pour les suivantes.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure (Bac +5 minimum) en marketing de type ESC ou formation universitaire avec une dominante digital et/ou CRM, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire acquise en agence ou chez l’annonceur.
Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de campagnes marketing. Vous êtes orienté résultats et avez un anglais courant.
Réactivité, rigueur et sens relationnel sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil et expérience.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3