CDI Responsable CRM et Datas Clients H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Au sein d’une société internationale basée à proximité de Montpellier.
Notre client est un leader reconnu dans son secteur d’activité.
Description de la mission
Rattaché à la Responsable Marketing, vous aurez pour principales responsabilités :
Responsable du CRM HubSpot :
• Responsable de la bonne utilisation de l’outil deCRM (HubSpot dans notre cas) par tous les services pour améliorer : Optimisation de l’expérience client ; fluidité des échanges entre les services ; remontée de la data pertinente,
• Accompagnement des utilisateurs à l’utilisation de l’outil,
• Garant de la qualité des données du CRM,
• Création de workflows automatiques pour automatiser certaines actions Com/MKT,
• Suivi des KPIs du CRM,
• Animation du process d’enquête satisfaction auprès des clients en lien avec les différents services.
Responsable data et analyse marché :
• Responsable de l’analyse du marché (positionnement modèles vs concurrences, benchmark prix, connaissance des besoins du marché…),
• Pilotage des études de marché,
• Définition des personas et segmentation de la base de données clients,
• Analyse croisée sur nos clients et leurs comportements via données CRM et autres outils,
• Partage des données et des analyses avec les services impliqués.
Cette description tient compte des principales taches, mais n’est pas limitative.
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience dans des fonctions similaires avec une dimension internationale d’au moins 3 ans dans la gestion d’un CRM idéalement complétée par l’analyse de donnée marché et de datas clients.
Une connaissance de HubSpot sera appréciée.
Conditions et Avantages
Poste évolutif dans une société en pleine croissance.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4
Autres champs
Référence : JN-052022-5631216-39434029
Type de contrat : CDI
Ville :
Secteur : Commercial