CDI Responsable CRM Digital (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est une entreprise en croissance spécialisée dans les services à la personnes. Il est basé à Valenciennes.
Description de la mission
Au sein du Service Marketing et Communication et dans un contexte de création de poste, vous êtes, en tant que Responsable CRM Digital, en charge de l’animation des outils CRM en vue de recruter et fidéliser une clientèle variée.
A ce titre, vos missions sont :
* Assurer la gestion et le pilotage de l’outil de CRM, en optimiser le fonctionnement en lien avec le Service Informatique,
* Assurer la gestion, la coordination et la planification des campagnes de recrutement et de fidélisation via le CRM en lien avec les équipes de communication et le Service Commercial,
* Analyser les résultats des campagnes et faire remonter les informations auprès des directions concernées,
* Veiller à la rentabilité des programmes, des campagnes et des investissements engagés,
* Réaliser le reporting en mettant en place les KPIs pertinents et nécessaires au pilotage de votre activité,
* Optimiser la qualité des données de la base clients et développer les études et traitements de la base,
* Participer à la stratégie de recrutement et de fidélisation clients en collaboration avec le Service Commercial.
Profil recherché
De formation supérieure, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en tant que Responsable CRM Digital. Investi et autonome, vous êtes force de proposition dans votre domaine. Vous maîtrisez les outils de CRM et avez une réelle appétence pour le digital. Reconnu pour votre diplomatie, vous êtes pro-actif et dynamique. Vous savez vous montrer créatif et avez des bonnes capacités d’analyse. Au-delà d’une expérience type, nous cherchons une personnalité, sachant sortir des sentiers battus et capable de créer du lien.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4