CDI Responsable Communication Digitale Corporate (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Le Groupe Action Logement est un acteur de référence du logement social et intermédiaire en France. Il assure deux missions principales : Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires au travers de sa filiale immobilière, comptant un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires ; proposer un service et aides financières pour faciliter l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires.
Description de la mission
Vos missions sont :
* Elaborer le programme éditorial du site internet institutionnel, des réseaux sociaux propriétaires (Twitter/Facebook/Instagram/LinkedIn/Youtube) en cohérence avec le plan de communication global et la programmation des contenus internes,
* Mettre en oeuvre ce programme en élaborant et publiant des contenus (avec l’aide de 2 collaborateurs en interne),
* Piloter les prestataires externes,
* Optimiser le référencement naturel du site internet,
* Suivre les campagnes de référencement payant, en lien avec les équipes digitales de la relation client,
* Gérer la cohérence avec les campagnes de « paid media » sur internet et les réseaux sociaux en lien avec le Pôle « Marque et Publicité »,
* Evaluer la pertinence d’actions d’influence et les mettre en oeuvre,
* Assurer l’interface avec la DSI sur les sujets techniques,
* Organiser une veille des usages et des nouvelles formes de contenus numériques, et proposer des innovations sur les formats numériques,
* Elaborer un guide des bonnes pratiques des réseaux sociaux,
* Assurer le suivi des indicateurs de performance et réaliser un reporting (quantitatif et qualitatif), suivi de propositions d’actions d’ajustement du programme éditorial,
* Participer à la gestion de la communication de crise
Profil recherché
Issu d’une formation supérieure en communication digitale/web marketing, vous justifiez d’au moins une expérience avec les mêmes responsabilités. Opérationnel et stratégique, vous savez définir et mettre en oeuvre une stratégie globale. Vous maîtrisez les architectures web et des problématiques d’accessibilité et des parcours profilés. Vous maîtrisez des CMS, logiciel e-mailing, réseaux sociaux, Analytics, Adwords, Facebook insights. Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des logiciels PAO et vidéo.
Conditions et Avantages
Création de poste.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4