Online Marketing Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est une marque forte avec un positionnement marché haut de gamme dans l’univers de l’enfant à l’international.
Description de la mission
Rattaché à la Direction Marketing de l’entreprise, vous contribuez à la définition et au pilotage de la stratégie marketing digital. Vous êtes en charge de piloter les budgets, les prestataires et la performance. Vous assurez la coordination opérationnelle avec les autres Pôles de la Direction Marketing. Vos tâches sont les suivantes :
- Assurer l’optimisation des achats media online et piloter les budgets marketing online,
- Identifier, tester et déployer les nouveaux leviers marketing digitaux,
- Piloter les projets SEO,
- Gérer l’image sur les médias sociaux et élaborer et mettre en oeuvre le plan d’action social media et brand content,
- Piloter la performance de la marque sur l’ensemble de la sphère digitale et être le garant de sa e-réputation,
- Gérer les projets data/tracking et webanalytics,
- Assurer la vision d’ensemble, la connexion et la cohérence des data marketing (BI, CRM, webanalytics, back-office…).
Le poste est basé en métropole lilloise.
Profil recherché
De formation supérieure en école de commerce avec idéalement une formation en digital marketing, vous avez au moins 3 ans d’expérience dans le digital à l’international sur une marque avec une forte identité. Vous avez une appétence forte pour le monde de l’enfant et une maîtrise parfaite de l’anglais.
Vous avez de très bonnes connaissances en Mailchimp, Google Analytics, Microsoft Office. Une connaissance de base de photoshop, de réalisation de vidéo et une plume facile sont un plus.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4