Offres d'emploi Marketing Specialist (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Au sein de la Direction Marketing, vous prenez à charge différents sujets en couvrant les actions CRM, digitales ou encore de formation.
Description de la mission
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Digital :
* Développement des outils digitaux,
* Gestion de projet de déploiement des outils européens,
* Coordination des développements européens de l’espace client,
* Test et mise en place de nouveaux modules en coordination avec le département des Opérations et le département marketing européen,
* Suivi des statistiques digitales, mises à jour informatiques des données et validation légale.
CRM :
* Suivi et maintenance du processus de renouvellement,
* Suivi des statistiques de fidélisation avec analyse et mise en place de plans d’action (pour le marketing et le field),
* Gestion de la relation client : contenu, mise à jour, gestion des fournisseurs,
* Connaissance et analyse des process CRM concurrents.
Produits concessionnaires :
* Suivi et développement des produits concessionnaires,
* Suivi et mise à jour des « country plans », rédaction en anglais.
Formation :
Interne :
* Formation de l’équipe Field/Marketing sur les produits financiers, assurances et services périphériques,
* Interface avec l’Europe sur les initiatives de formation interne.
Externe :
* Mise en place des supports de formation,
* Mise en place des outils d’aide à la vente pour le réseau.
Profil recherché
Issu d’une formation supérieure en marketing, vous détenez une bonne connaissance des produits financiers et services associés. Vous maîtrisez le Pack Office et d’autres outils informatiques/systèmes : CAPS, BLESS, queries AS400, Sales Partner, outils digitaux).
Votre niveau d’anglais est impérativement courant.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4