9 Juin 2021

CDI Marketing Manager (H/F)

zeway –  Paris (75)

Description de l'emploi

La société
Start up ayant pour ambition d’être le 1er opérateur européen de mobilité électrique urbaine et de révolutionner l’expérience utilisateur, notre ambition est d’accélérer le changement d’échelle du transfert des scooters thermiques vers l’électrique en s’appuyant sur une plateforme industrielle et digitale innovante.
Start up fondée par une équipe dirigeante expérimentée ayant déjà eu une première success story entrepreneuriale dans le domaine de l’énergie.

Mission et responsabilités :
Le/la Marketing Manager aura pour mission de proposer et déployer une stratégie de Marketing et Communication permettant à la société de développer la notoriété de la marque et d’atteindre ses objectifs ambitieux de développement.
Il/elle aura pour principales missions de :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing et communication multicanale et sa déclinaison en plan d’actions marketing opérationnel pour concrétiser les objectifs du business plan
- Définir et décliner les actions marketing et communication permettant d’optimiser la visibilité et la notoriété de la marque (web, print, salons, relations presse, street marketing…) et de faire connaitre/expérimenter et viraliser la solution innovante commercialisée
- Définir et décliner la stratégie phygitale, avec un objectif constant de développement des ventes au meilleur coût (visibilité, augmentation de l’audience/traffic, coûts du leads/client…)
- Définir, mettre en œuvre et mesurer les leviers d’acquisition en s’assurant de leur optimisation itérative pour augmenter les ventes (Digitale : stratégie SEO/SEA/SMA, affiliation, réseaux sociaux, retargeting, … ; Physique : marketing de rue, démonstration, salon, actions partenariales…)
- Piloter l’ensemble des leviers d’acquisition en étant garant des coûts d’acquisition
- Mettre en place et suivre les outils statistiques permettant de piloter la performance des actions marketing phygitales mises en œuvre (CAC, ROI…)
- Collaborer au quotidien avec les équipes Ventes, Produit, relation client et IT afin de contribuer à améliorer l’UX/UI pour maximiser l’expérience client et la viralité de l’offre
- Définir et piloter les études marchés/clients permettant d’analyser les bassins de consommation en termes de profils clients (besoins/attentes), l’environnement concurrentiel, afin de fournir une aide à la décision au déploiement du réseau (choix géographiques, maillage,…), et d’améliorer l’offre pour maximiser les ventes et l’expérience client
- Piloter le budget marketing et les prestataires extérieurs (agence média, relations presse,…)

Profil :
De formation supérieure vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en marketing digital (BtoB / BtoC) acquise en agence ou chez l’annonceur.
ROI-driven, vous êtes doté d’un excellent sens business et vous justifiez d’une expérience éprouvée de développement de leviers d’acquisition différenciants.
Doté(e) d’une forte capacité d’adaptation et d’un réel sens créatif, vous êtes reconnu(e) pour votre rapidité de compréhension, votre esprit d’initiative et votre agilité.
Votre mindset d’entrepreneur (implication, capacité de travail en équipe, capacité d’analyse…), vous permet de conjuguer au quotidien excellence opérationnelle et réflexion stratégique.
Le contexte du projet étant international, la maitrise de l’anglais est impérative.

Poste basé à Paris centre.

 

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI.

Infini.

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