Marketing Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Michael Page Digital, Marketing et Communication accompagne les acteurs économiques innovants dans leur mutation digitale et intervient sur les métiers du marketing et de la communication.
Notre client, filiale française d’un Groupe international, souhaite recruter son futur Marketing Manager afin de développer son activité en France puis en Europe (Espagne, Belgique…).
Description de la mission
En lien étroit et sous la responsabilité du General Manager, le futur Marketing Manager aura pour missions principales les suivantes :
- Construire l’offre, les achats et le positionnement de l’enseigne sur le marché français,
- Construire le modèle économique et le concept : Création de 2 centres tests pour éprouver l’ensemble du concept, des visuels,
- Collaborer avec les partenaires sur la création du concept des centres/corners,
- Construire l’offre commerciale du futur réseau de franchisés en s’appuyant dans un premier temps sur les partenaires sélectionnés,
- Animer le développement du chiffre d’affaires et la rentabilité des entreprises du réseau de franchise,
- Suivre les indicateurs de performances,
- Améliorer en permanence la satisfaction du réseau et des clients,
- Travailler en synergie avec les ressources internes du Groupe et avec les prestataires externes (agence de communication).
Profil recherché
De formation supérieure de type école de commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience à un poste marketing au sein d’un réseau de franchisés.
Vos pré-requis : Dynamique, agilité relationnelle, capacité d’adaptation avec diversité d’interlocuteurs ; forte réactivité et autonomie ; sens du challenge (tout à construire) et du résultat, capacité d’adaptation ; anglais courant indispensable.
Conditions et Avantages
Poste évolutif.
Experiences
5-7 ans
Niveau de qualification
Bac +4