9 Juin 2021

CDI Manager de la Transformation Digitale / Groupe Industriel (H/F)

Altaide Nantes (44)

Description de l'emploi

Groupe international, leader de notre marché, nous distribuons nos matériels et solutions dans le monde entier à travers nos différentes filiales et bureaux. Notre réussite se base sur notre capacité d’innovation permanente, notre positionnement haut de gamme, et la qualité de notre support clients. Nous évoluons aujourd’hui vers des solutions de plus en plus logicielles et datas pour proposer de nouveaux services à nos clients et sur des marchés inexplorés jusque-là. Pour accompagner cette transformation digitale et data du groupe, nous recherchons notre Manager de la Transformation Digitale.

Manager de la Transformation Digitale

 

Une mission stratégique :

Dans un rôle de pilotage de la transformation digitale de notre offre produits et services, vous accompagnez l’ensemble de l’entreprise (R&D, commercial, juridique, financier, IT, administratif, RH, …) vers une nouvelle ère. A ce jour, l’équipe de Direction a développé quelques idées mais la réflexion est loin d’être aboutie. Vous aurez donc à faire un travail de fond pour identifier les pistes de travail menant à une stratégie entrainant l’adhésion de l’ensemble de l’entreprise.

Du constat initial (existant, marché, concurrence, tendances, pistes de développement…) à la définition d’une nouvelle plateforme de services, vous contribuez activement à transformer notre business.

Une fois les nouvelles pistes de travail définies, vous initiez et accompagnez le changement culturel dans tous les services de la société.

Tout en ayant en permanence une vision orientée business, vos principaux axes de travail sont :

  • Stratégie digitale et business :
    • Définir la stratégie digitale et business, en intégrant la nécessaire interconnexion entre les différentes activités, services de l’entreprise, et les meilleurs pratiques à retirer des expériences actuelles.
    • Analyser les différentes initiatives sur le sujet des plateformes de services (concurrence, nouvelles offres, partenaires métiers potentiels) en assurant un benchmark concurrentiel afin d’identifier les tendances et besoins du marché afin d’orienter au mieux le business.
    • Identifier l’écosystème autour de la plateforme (partenaires potentiels, compétiteurs, clients,…).
    • Définir notre nouvelle offre plateforme (périmètre, business model et priorités), puis en collaboration avec les différents acteurs interne et externe, proposer et prioriser les services supportés par la plateforme, accompagner la réalisation de PoCs.
    • Mettre en œuvre la plateforme tout en restant agile et dans l’esprit « test and learn ».
  • Support opérationnel :
    • Construire les guidelines de bonne utilisation de la plateforme développée.
    • Collaborer avec tous les services de la société afin d’expliquer les enjeux business, la stratégie choisie, et le fonctionnement de l’offre plateforme.
    • Accompagner son implémentation et préparer les services de la société au changement culturel.
    • Former les collaborateurs à la gestion des plateformes et aux business models associés.
    • Faire monter en compétences les différents acteurs sur les nouveaux modèles de business et les opportunités liées à la mise en place de la plateforme (gestion des différents utilisateurs potentiels, captation et rétention de clients…).
    • Assurer le maintien et l’évolution permanente de tous les supports déployés ainsi que leur qualité.
    • Mettre en place et maintenir les KPI / outils de reporting de l’activité pour en identifier en permanence le ROI / impact et faire évoluer les choix.

Un profil d’Expert du Digital :

De formation supérieure, expert du digital, vous avez au moins 7 ans d’expérience (vécu métier + maturité indispensables) dans un poste de Responsable de la Transformation Digitale en entreprise et/ou dans le conseil. Vous avez évolué dans des contextes où l’exploitation de la donnée est au coeur d’une offre de solutions et/ou services Saas.

Leadership, bonne communication, capacité à entrainer/motiver les équipes en mode transverse, participeront à votre réussite tout en étant capable de faire preuve de diplomatie pour impulser les changements importants induits par ces nouvelles orientations

Anglais courant.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un groupe international reconnu en pleine transformation.
  • Un poste phare dans la transformation de l’entreprise, vous permettant de vous exprimer pleinement.
  • Une passion pour l’innovation technologique.
  • Une culture de la qualité orientée satisfaction client.
  • Des équipes impliquées travaillant dans une très bonne ambiance et avec les moyens de bien faire.
  • Des conditions motivantes : package de très bon niveau, avantages, conditions de travail.

Comment faire une demande

https://bit.ly/3ovpKn0

Catégories des offres : Gestion de Projet / Management et Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI et Offres d'emploi.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *