Cette offre d’emploi a expiré et ne peut plus être publiée !
7 Oct 2021

CDI Head of Social Media Manager – Marque de Sportswear (M/F)

Altaïde Paris

Description de l'emploi

Head of Social Media Manager – Marque de sportswear (H/F)

Marque emblématique de sportswear (vendu en retail et e-commerce), nous sommes aujourd’hui en phase d’accélération sur notre communication et notre marketing, notamment dans l’optique des JO 2024. Fort de notre croissance, nous rencontrons aujourd’hui de nombreux challenges à relever afin d’assurer la cohérence de notre marque sur tous ses touchpoint, notamment sur les réseaux sociaux.

Nous sommes donc à la recherche de notre futur(e) Head of Social Media Manager. Sa mission consistera à maximiser la présence de notre marque sur les plateformes sociales tout en garantissant l’ADN de notre marque et en valorisant nos partenaires et ambassadeurs (sportifs, artistes…).

Une mission au périmètre international :

En reporting direct auprès de notre Directeur de marque, vous êtes en charge de l’élaboration de la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux, en étroite collaboration avec les équipes marketing, commerciale et les partenaires, véritables ambassadeurs de la marque.

En tant que référent et expert Social Media, et avec l’aide d’un Chef de Projet à manager, vous êtes responsable des actions globales à mettre en œuvre et vous accompagnez vos interlocuteurs dans leurs exécutions. Vous évangélisez et savez convaincre de la pertinence de votre stratégie. Votre objectif : le développement des communautés, la valorisation des partenaires ambassadeurs et le renfort de l’image de la marque, véritable Love Brand, tout supportant les ventes (wholesale, retail et e-commerce et international).

Au quotidien vos principales missions porteront sur :

  • Concevoir et développer les stratégies social media de la marque en cohérence avec la stratégie de communication globale : stratégie de présence sur les réseaux sociaux, stratégie de contenu, calendrier éditorial, valorisation de nos ambassadeurs de marque et influence.
  • Initier la création d’une culture social média dans l’entreprise et impliquer les collaborateurs.
  • Piloter la production de contenus (visuels & éditoriaux) et superviser leur adaptation et le community management.
  • Engager les ambassadeurs de la marque sur leur réseaux sociaux et cross-fertiliser les communautés.
  • Définir les KPIs de tous les réseaux sociaux et se porter garant des reportings mensuels et trimestriels à destination de la Direction.
  • Assurer une veille concurrentielle et e-réputation.

Un profil de stratège fédérateur :

De formation supérieure orientée marketing / communication digitale, spécialisée dans le social media, vous évoluez depuis au moins 5 ans dans un poste similaire en agence d’influence et/ou chez l’annonceur. Véritable tacticien(ne), vous êtes aussi à l’aise dans la stratégie que dans l’opérationnel : vous savez identifier les besoins et mettre en œuvre les solutions adéquates pour y répondre.

De nature extravertie, sociable et à l’aise en public, vous savez sortir de votre zone de confort et êtes force de proposition. Grâce à votre leadership et votre capacité à fédérer, vous renforcez les liens avec nos Ambassadeurs de marque ou leur équipe social média et insufflez un véritable esprit d’équipe.

Vous savez travailler sur des grands projets structurés et structurants tout en étant agile afin de minimiser les couts engagés et maximiser le ROI. Vous savez et aimez également les projets de tailles et moyens réduits qui demande un maximum de flexibilité.

Vous aimez et êtes sensibles au sport et à ses valeurs ainsi que pour la mode sportswear ou streetwear. Vous avez un état d’esprit ouvert désireux d’apporter une différence dans l’entreprise dans laquelle vous travaillez tout en ayant la flexibilité de vous adapter à un nouvel état d’esprit, une nouvelle culture.

Votre forte culture social media et communication, votre créativité et vos qualités de chef de projet, vous permettent de porter une vision stratégique, de mettre en action les plans adéquats et de leader les autres dans cette démarche.

 

Quelques bonnes raisons de choisir ce challenge :

  • Une opportunité unique de participer à la croissance d’une marque française de renommée internationale, ambitieuse et en plein développement.
  • La prise en charge d’un poste à forte responsabilité et visibilité, pour jouer un rôle essentiel dans l’évolution de notre marque vers une Love Brand.
  • L’opportunité de travailler sur un périmètre international, en relation quotidienne avec des Ambassadeurs d’exception.
  • Une agilité opérationnelle de PME en forte croissance chaque année.
  • Une ambiance de travail dynamique et familiale, avec des équipes très engagées, passionnée par cette marque dans le cœur de tous les Français.

Retrouvez toutes nos offres d’emploi en Marketing / Webmarketing !

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : Head, Media, of, et Social.

136 vues totales, 3 aujourd’hui

Postuler à cette offre d'emploi