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25 Juin 2021

CDI Head of Social Media / Consumer Goods (H/F)

Altaïde Paris

Description de l'emploi

Head of Social Media / Consumer Goods (H/F)

Groupe spécialisé dans les biens de consommations (vendu en GMS, magasins spécialisés et e-commerce), nous sommes aujourd’hui leader mondial de notre marché. Fort de notre croissance, nous rencontrons aujourd’hui de nombreux challenges à relever afin d’assurer la synergie de nos marques, notamment sur les réseaux sociaux. Nous sommes donc à la recherche de notre futur(e) Head of Social Media dont la mission consiste à maximiser la présence de nos marques grand public sur les plateformes sociales et garantir l’image de l’entreprise, notamment à l’international. 

Head of Social Media

Une mission au périmètre international :

En reporting direct auprès de notre Directeur Communication Internationale, vous êtes en charge de l’élaboration de la stratégie des marques du groupe sur les réseaux sociaux, en étroite collaboration avec les équipes marketing locales.

En tant que référent et expert Social Media, et avec l’aide d’un Chef de Projet à manager, vous êtes responsable des actions globales à mettre en œuvre et vous accompagnez vos interlocuteurs dans leurs exécutions. Votre objectif : la création d’une communauté et le renfort de l’image des marques, tout supportant les ventes e-commerce.

Au quotidien vos principales missions porteront sur :

  • Concevoir et développer les stratégies social media des marques du groupe en ligne avec la stratégie de communication globale : stratégie de contenu, calendrier éditorial, stratégie paid media et d’influence.
  • Initier la création d’une culture social média dans l’entreprise et évangéliser les collaborateurs
  • Piloter la production de contenus (visuels & éditoriaux), et superviser leur adaptation et le community management selon les marchés, en étroite coordination avec les équipes et les agences locales.
  • Prendre à charge l’animation et la modération de nos pages LinkedIn au quotidien pour ce qui est de la communication corporate de l’entreprise.
  • En collaboration avec les interlocuteurs de chaque pays, être capable de remonter les informations, les besoins locaux et les transformer en plan d’actions à mettre en œuvre localement.
  • Accompagner les équipes locales au quotidien et dans un travail stratégique
  • Définir les KPIs de tous les réseaux sociaux et se porter garant des reportings mensuels et trimestriels à destination de la Direction.
  • Assurer une veille concurrentielle et e-réputation.

Un profil de stratège fédérateur :

De formation supérieure orientée communication digitale, spécialisée dans le social media, vous évoluez depuis au moins 4 ans dans un poste similaire chez l’annonceur. Véritable tacticien, vous êtes aussi à l’aise dans la stratégie que dans l’opérationnel : vous savez identifier les besoins et mettre en œuvre les solutions adéquates pour y répondre.

De nature extravertie, sociable et à l’aise en public, vous savez sortir de votre zone de confort et êtes force de proposition. Reconnu pour votre leadership et votre capacité à fédérer, vous renforcez les liens avec nos filiales et insufflez un véritable esprit d’équipe.

Doté d’un excellent niveau d’anglais (notre langue de travail), vous échangez, conseillez et guidez vos collaborateurs locaux avec efficacité. Une 3ème langue serait un plus.

Votre forte culture social media et communication, votre créativité et vos qualités de chef de projet, vous permettent de porter une vision stratégique, de mettre en action les plans adéquats et de leader les autres dans cette démarche.

 

Quelques bonnes raisons de choisir ce challenge :

  • Une opportunité unique de participer à la croissance d’un groupe français de renom très ambitieux et disposant de réels moyens.
  • La prise en charge d’un poste à forte responsabilité et visibilité, pour jouer un rôle essentiel dans l’évolution de nos marques.
  • L’opportunité de travailler sur un périmètre international, en relation quotidienne avec nos filiales locales.
  • Une agilité opérationnelle de PME combinée aux moyens d’un groupe solide.
  • Une ambiance de travail dynamique et familiale, avec des équipes très engagées ayant l’envie de réussir ensemble.

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI.

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