CDI Head of Omnichannel payment strategy EME (H/F)
Description de l'emploi
Rattaché(e) au Directeur E-business EME, vous êtes responsable du pôle qui définit la stratégie des moyens de paiements et la fraude E-commerce.
Vous managez une personne au poste d’expert Fraude et Paiement afin de garantir une lutte anti-fraude optimale pour notre activité E-store (périmètre Europe et Middle East.).
Vous agissez en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du digital ainsi que la direction financière de la zone.
MISSION PRINCIPALE
Votre mission principale est de coordonner l’ensemble des flux de paiements à distance et de proximité existants (cartes bancaires, wallets, prépayées, mobile…) et de s’assurer la bonne cohérence des nouveaux moyens de paiements à mettre en place dans nos différents canaux de ventes à travers l’Europe et Middle East :
- Vous portez la vision omnicanale avec les équipes digitales et retail
- Vous accompagnez et coordonnez la mise en place de cette stratégie avec les interlocuteurs digitaux
- Vous participez à la négociation des contrats et garantissez la coordination de ces sujets avec les différents services impactés : juridique, IT, Marketing, support, Service client, etc.
- Vous êtes le/la garante de la gestion de la Fraude (coût, impayés, Chiffre d’Affaire…)
Moyens de paiement – périmètre Omni Canal
- Mise en place et gestion opérationnelle et commerciale des moyens de paiement digitaux
- Prise en charge de la relation avec nos différents partenaires de paiements
- Participer aux négociations commerciales des solutions en place et futures
- Garant(e) de la conformité de Sephora vis-à-vis des différentes normes et directives de sécurités (PCI DSS, DSP2, Choix du Scheme, etc…)
- Optimisation de notre stratégie de moyens de paiements sur nos différents canaux de vente existants (Taux d’autorisations, demande d’exemptions liée à la DSP2, veille concurrentielle, analyse des opportunités, …)
- Coordination de l’intégration des solutions de paiement dans les systèmes du groupe : IT, Support, Marketing, Finance, Service Client …
- Veille technologique, recherche de nouveaux moyens de paiement, anticipation des nouveaux canaux de ventes et des solutions de paiements associées
- Nourrit les orientations globales en termes de modes de paiement
Lutte anti-fraude e-commerce
- Garant(e) de l’équilibre, entre les pertes liées à la fraude, les couts associés à sa gestion et l’augmentation des revenus.
- Veille permanente sur les nouveaux risques et les nouveaux comportements de fraude
- Optimisation permanente du dispositif anti-fraude (dispositif technique, process internes, …)
- Veille technologique et recherche de nouveaux moyens de lutte contre la fraude
- Accompagnement des équipes IT sur les évolutions Fraudes (de la description du besoin à la validation fonctionnelle de la mise en production)
- Accompagnement et animation de l’équipe fraude offshore (8 personnes)
- Collaboration étroite avec les équipes business en Central et dans les pays
PROFIL
- Vous justifiez d’une expérience confirmée (5 à 7 ans) en tant que fraude manager et/ou paiements manager chez un acteur majeur du e-commerce ou chez un provider.
- Véritable chef d’orchestre, vous savez fédérer et coordonner les équipes autour d’objectifs communs dans une logique transverse
- Rigoureux(se) et autonome vous possédez de grandes qualités relationnelles et de synthèse ainsi que le sens du travail en équipe et esprit d’initiative
- Anglais courant, au regard du contexte international de l’entreprise
« Sephora recrute et reconnaît tous les talents »
« Aucun autre document que votre CV et lettre de motivation ne vous sera demandé dans le cadre de votre candidature »