Global Digital Content Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client, un des premiers Groupes de Services Bancaires et Financiers au monde, recrute dans le cadre d’un fort développement un Global Digital Content Manager.
Description de la mission
Au sein de la Direction Marketing, Data et Digital et rattaché au Head of Digital and User Expérience, vous avez pour principales missions les suivantes :
- Définir, coordonner et suivre le plan marketing online (produits/services) via la création d’animation et de contenus digitaux en multi-devices,
- Co-construire la stratégie de contenus digitaux en français et en anglais en respectant discours, ADN, édito, parcours client et performance (SEO),
- Créer et superviser la réalisation de supports commerciaux, réglementaires dans un souci constant de delivery,
- Mettre en place, analyser et optimiser les performances des actions réalisées,
- Piloter les budgets de dépenses liés à la création des contenus digitaux ainsi que les prestataires (rédaction, création, SEO…) en France et à l’étranger et vous managez une équipe de 3 personnes,
- Manager 3 personnes et délivre un rôle de liaison essentiel entre les équipes CRM, produits et projets en vous assurant de la cohérence des actions,
- Assurer également une veille permanente et proposer des solutions innovantes dans une approche « test and learn ».
Profil recherché
De formation supérieure minimum, vous justifiez d’au moins 7 ans d’expérience dans la création de contenus digitaux ainsi que l’animation de plate-forme et le pilotage de projets. Vous disposez d’une excellente aisance relationnelle et une capacité à encadrer/piloter des Rédacteurs. Vous avez une bonne culture générale webmarketing sur l’ensemble des leviers (affiliation, SEM, Social média, mobiles…) ainsi qu’une forte sensibilité UX/UI. Une expérience dans l’univers banque/assurance ou finance est un plus et une expérience en management est exigée. Anglais courant.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4