Freelance Formateur Community Management (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est un centre de formation pour développeurs informatiques et pour les métiers du développement digital présent partout en France.
Description de la mission
Notre client cherche un Formateur Community Management pour un de ces centres parisien.
Il s’agit, en tant que formateur, de :
- Enseigner comment identifier, en accord avec le client, la manière de gagner en visibilité : types de réseaux sociaux, acteurs importants de la communauté, croissance du nombre d’abonnés;
- Accompagner la définition d’une stratégie et la mettre en œuvre : calendrier éditorial / rédaction de contenus / événements à suivre;
- Apprendre à assurer une veille conversationnelle sur les réseaux choisis : réponses aux commentaires / identification des sujets d’actualité sur lesquels interagir.
Profil recherché
- Formateur Community Management ayant la capacité d’assurer une grande partie de la production de contenu;
- Anglais / Français souhaités : la maîtrise de l’orthographe est bien sûr nécessaire;
- Être capable d’animer un groupe;
- Pédagogue avec les personnes en formation.
Découvrez nos Quiz SkillValue afin de tester vos connaissances techniques !