Cette offre d’emploi a expiré et ne peut plus être publiée !
14 Déc 2021

CDI Event Manager (H/F)

ALTAIDE Région Île de France (78) + Remote

Description de l'emploi

Issus du monde du digital, nous sommes devenus en moins de 10 ans un des acteurs majeurs de la production d’évènements autour du sport et de la solidarité́ en France.

Propriétaire de nos évènements, nous développons plusieurs concepts, live et digitaux. Ces évènements non compétitifs touchent un public large et sont adaptés au team-building et à l’animation de communautés.

Nous adressons particulièrement le B2B (entreprises, associations et collectivités) qui s’en servent comme des solutions de communication clé́-en main (Team-building RH, développement de la marque employeur, RSE, animation de réseaux…).

Notre savoir-faire et notre culture digitale nous ont permis de bien gérer la crise liée au Covid et de maintenir notre ambition de croissance.

Emploi Event Manager

🎯 Une mission élargie

Sous la responsabilité directe de notre direction générale, vous êtes responsable de l’organisation des formats “présentiel” de nos évènements sportifs.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Vous faites évoluer en étroite relation avec notre direction générale et marketing un dispositif opérationnel adapté à notre offre produit et déclinable sur l’ensemble des éditions.
    • Sizing du dispositif village en fonction de la taille des événements
    • Cadrage des processus et procédures pour chaque série (feuilles de routes claires et précises pour les équipes)
    • Sourcing et mise en œuvre des dotations participants, volontaire et staff
    • Cadrage de la politique achat et gestion d’un référentiel de prestataires
  • Vous assurez la gestion de la relation avec les collectivités et autorités administratives, et préparez les dossiers d’implantation associés pour les parcours et le village.
  • Vous évaluez les besoins en fonction de chaque édition et adaptez le dispositif opérationnel en conséquence :
    • Vous évaluez les besoins spécifiques (matériels & humains) à chacune de nos éditions & réajustez le dispositif prévu en fonction.
    • Vous passez les commandes liées au dispositif logistique et opérationnel (Structure, Sécurité, Sanitaire, …) avec le gestionnaire des achats tout en vous assurant du respect du budget défini en relation avec la direction générale.
    • Les achats liés à l’habillage du village, à la communication et aux animations sont gérés par la direction marketing et communication, dont vous êtes l’interlocuteur de référence.
  • Vous assurez la mise en œuvre opérationnelle et logistique des événements le jour J
    • Vous êtes responsable de la réussite opérationnelle des événements et de la satisfaction des parties prenantes : participants B2C, référents entreprise, associations, visiteurs et volontaires (partenaires, entreprises, associations, grand public).
    • Vous vous assurez du respect des normes et consignes de sécurité sur l’ensemble de nos événements
    • Vous assurez le cadrage, la formation et la motivation des équipes internes, régisseurs, chefs de projet freelance, bénévoles en amont et sur les évènements.

 

🙂 Un profil à potentiel

Vous justifiez de plusieurs années d’expérience dans la gestion de projets événementiels, idéalement sur des évènements similaires aux nôtres. Vous avez une excellente connaissance de ce qu’implique l’organisation d’un événement de grande ampleur et êtes capable d’en prendre la responsabilité dans son ensemble.

Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes :

  • Un tempérament de leader aimant superviser/encadrer (prestataires, bénévoles…).
  • Orienté processus vous avez une volonté de standardiser votre approche.
  • De nature organisée, rigoureuse, fiable avec le sens du détail, vous avez toujours en tête que la réussite d’un événement passe par une excellente préparation de celui-ci.
  • Aimant le terrain, vous n’avez pas peur de vous retrousser les manches.
  • Votre bonne résistance au stress vous permettra de gérer l’imprévu.
  • Un excellent relationnel et un bon sens de diplomatie tout en sachant faire preuve de fermeté quand il le faut.
  • Vous savez identifier et anticiper les zones de risques.

 

❓ Pourquoi nous rejoindre ?

  • L’opportunité d’évoluer au sein d’un des acteurs ambitieux de l’événementiel en France
  • De belles perspectives de croissance et de nombreux projets à piloter.
  • De vraies responsabilités et un rôle clé́ sur notre réussite.
  • Une équipe agile et expérimentée.
  • Une dynamique vous permettant à terme d’évoluer avec nous.
  • Une ouverture au capital de la société sera proposée.
  • Une activité pleine de sens au service du collectif.

 

Retrouvez toutes nos offres d’emploi en Marketing / Webmarketing !

Comment faire une demande

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : EM-12F Altaïde - Alice Barbin - 23, rue des Mathurins 75008 Paris E-Mail : alice.barbin@altaide.com

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : CDI, digital, Événementiel, Event Manager, Île de France, et Marketing.

Postuler à cette offre d'emploi