CDI E-Retail Spécialiste (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses Consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-up, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l’acquisition de talents 2.0.
Notre client est une société internationale commercialisant du matériel pour l’extérieur, basé dans les Hauts-de-Seine.
Description de la mission
Rattaché au Directeur Marketing & Communication, en tant qu’E-Retail Spécialiste, vous contribuerez activement au développement des ventes pour les produits des marques grand public sur les sites des clients retail en accord avec la stratégie commerciale et marketing du Groupe.
A ce titre, les principales responsabilités du E-Retail Spécialiste seront les suivantes :
• Contribution au développement des marques sur tous les sites marchands des enseignes partenaires ;
• Support et collaboration avec les Responsables Grands Comptes (KAM) ;
• Planification et mise en place des campagnes marketing et promotions sur les sites marchands partenaires dans un objectif de développement de chiffres d’affaires ;
• Adaptation, contrôle et optimisation du contenu des marques et présentation produits sur les sites marchands des clients ;
• Mise à jour des pages produits avec le support de l’équipe back-office KAM : Titres, descriptions, arguments clés de vente (USP), images et vidéos conformément aux directives de chaque site partenaire ;
• Veille sectorielle et concurrentielle ;
• Suivi de la e-reputation des marques ;
• Analyse, suivi et développement des indicateurs clés de performance (KPI) ;
• Interface et collaboration étroite avec les équipes internationales.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure en marketing (Bac +5 minimum de type école de commerce avec une spécialisation digital/e-commerce), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience à un poste similaire, ou e-merchandiser chez un distributeur web multimarques, mais impérativement sur des produits de consommation courante en B2C.
Familier avec les référentiels de données de type PIM, vous justifiez également d’une bonne connaissance des mécanismes d’acquisition (SEO/SEA/display) ainsi que des outils d’analyse de trafic.
Un anglais courant est impératif à ce poste.
Conditions et Avantages
Rémunération fixe et variable selon profil.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3