Offres d'emploi E-Commerce Project Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Au sein de la Direction Marketing composée d’une équipe de 6 personnes, vous mettez en place la stratégie e-commerce et drive to store des 3 grandes enseignes du Groupe.
Description de la mission
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
* Mise en place créative du plan d’animations commerciales en cohérence avec la charte graphique de l’enseigne,
* Gestion de la relation avec l’agence ou les interlocuteurs internes,
* Planification et suivi de la production des contenus en cohérence avec la charte de l’enseigne en respectant les fondamentaux SEO,
* Gestion et développement des outils drive to store,
* Animation et mise à jour du site au travers des opérations commerciales, éditoriales et de l’e-merchandising,
* Reporting de l’activité commerciale en soutien du E-Store Manager,
* Suivi des indicateurs d’analyse (trafic, transformation, etc.),
* Mise en place de la roadmap d’AB tests et des différents scénarios de personnalisation,
* Développement et tests de nouvelles fonctionnalités afin d’augmenter le taux de conversion en relation avec l’équipe projet.
Profil recherché
Issu d’une formation en école de commerce, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans.
Vous détenez un fort esprit d’analyse et un excellent relationnel.
Vous possédez une vision globale de l’écosystème digital (média, contenus, création, tracking, etc.).
Vous maîtrisez les outils de tracking (Google Analytics, GTM), le référencement naturel, les outils d’AB test de personnalisation et d’analyse.
Votre niveau d’anglais est courant.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4