CDI E-Commerce Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Michael Page Commercial intervient sur l’ensemble des métiers liés à la négociation, à l’encadrement et à la Direction Commerciale, ainsi qu’au développement international. Nos 30 Consultants traitent chaque année plus de 1 000 recrutements de cadres expérimentés.
PME spécialisée en grande distribution dans les produits de cuisine/maison/bricolage/bien-être, notre client lance une gamme de produits fitness (machine, vélo, rameur) avec un dispositif de communication de cours via tablette sur le marché du e-commerce en BtoC.
Description de la mission
Rattaché au Directeur Marketing, avec le support d’une société qui a déjà fait ses preuves sur le continent américain, cette belle aventure intrapreneuriale vous permet d’intervenir sur les items suivants :
* Définition d’une offre marketing et tarifaire dédiée au marché français (et autres pays européens) ;
* Réflexion sur les offres logistiques et de financement à proposer aux clients ;
* Gestion des partenariats commerciaux ;
* Animation merchandising des produits sur le site internet ;
* Création des contenus (réalisation de vidéos en studio) ;
* Gestion de la communication sur les réseaux sociaux ;
* Développement, activation et suivi de la base clients (actions CRM) ;
* Suivi des ventes et des retours clients ;
* Réalisation d’études de marché, veille concurrentielle et sectorielle.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure en marketing (Bac +5 minimum de type école de commerce), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience à un poste similaire dans le e-commerce et idéalement dans l’univers du fitness ou de l’ameublement. Vous êtes familier avec la vente de produits à forte valeur ajoutée (contraintes logistiques, financement, installation, etc.). Doté d’une vision business prononcée, votre pro-activité est déterminante dans le lancement de ce projet. Un niveau d’anglais courant est requis.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4