9 Juin 2021

Directeur du GRADeS (H/F)

MichaelPage N'importe où

Description de l'emploi

Présentation de l’entreprise

Le GRADeS met en oeuvre la stratégie d’e-santé élaborée sous responsabilité de l’ARS. Il assure le développement des projets et Services Numériques en santé. GIP dirigé par une Assemblée Générale et un Conseil d’Administration, ses membres sont des établissements de santé ou médico sociaux, des centres et pôles de santé, des professionnels de santé ainsi que ceux participant à la coordination des parcours de soins et de santé, il remplacera le GCS esanté de Bourgogne et le GCS Emosist en Franche-Comté, dont les ressources et projets seront transférés.

Description de la mission

En tant que Directeur du GRADeS, vous êtes en charge, sous-contrôle du conseil d’administration qui représente ses membres, de la mise en place effective du GRADeS : structure juridique, stabilisation des effectifs (intégration des agents des structures actuelles et éventuels recrutements), transfert des portefeuilles de projets engagés. Vous prêtez une attention particulière à la situation des agents des structures GCS existantes, dans l’optique de leur intégration au GRADeS, la portabilité et la continuité des projets régionaux (eTICSS, via-trajectoire, DCC, télémédecine, socle de services…), l’articulation des différents projets régionaux avec les démarches en cours de convergence des SI (notamment au sein des GHT).
Vous contribuez ensuite à l’élaboration et au développement du GRADeS, ainsi qu’à son positionnement cible. Ceci implique une définition de la stratégie et un pilotage des chantiers liés à la gouvernance, au portefeuille de projets, à la gestion du budget, aux enjeux de communication ou juridiques, à la gestion des ressources humaines et au management… La contractualisation pluriannuelle avec l’ARS vous impose de prendre les arbitrages requis dans ce cadre, participer aux instances de gouvernance régionales de l’e-santé pendant la phase transitoire afin de rendre compte de l’avancement des travaux, participer aux groupes de travail nationaux (ASIP notamment).

Profil recherché

Cadre Dirigeant avec une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine de l’e-santé, vous êtes un expert du management de projets. Votre vision stratégique en matière de SI de santé et notamment en matière d’urbanisation et d’interopérabilité est indéniable, tout comme votre aisance en droit public et gestion budgétaire.
Bon manager et communicant, vous êtes un fin négociateur, capable d’accompagner le changement.
Le poste implique des déplacements en région Bourgogne – Franche-Comté.

Experiences

10-15 ans

Niveau de qualification

Bac +4

 

Comment faire une demande

https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/28006474/fr_FR

Catégories des offres : Autres et Gestion de Projet / Management.

Infini.

79 vues totales, 2 aujourd’hui

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *