CDI Directeur Distribution Digitale – FMCG H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Groupe international aux marques phares, en croissance dans le domaine du chocolat et du biscuit, notre client cherche à structurer et accélérer sa démarche de distribution digitale vers les pure players, le quick commerce et le e-retail en recrutant son Directeur Distribution Digitale – FMCG. Le projet E-commerce du Groupe est passionnant : Développer le digital pour diffuser la magie des marques et apporter des moments de joie aux consommateurs, tout en établissant une relation de proximité forte. 5 piliers : Le portefeuille de produits on-line, les conditions commerciales, l’excellence dans l’exécution, les partenariats stratégiques, l’activation omnicanal et le développement de nouveaux business models !
Description de la mission
Rattaché au Directeur du Business Development France, le Directeur Distribution Digitale – FMCG aura en charge la mise en place et le déploiement de la stratégie de distribution omnicanale, l’identification des partenaires clefs et des leviers stratégiques de croissance. Ses missions seront les suivantes :
• Co-définir la stratégie de business development digital en coordination avec les équipes commerciales, logistiques, marketing et digitales France, ainsi qu’avec le siège Europe,
• Déterminer les partenariats clefs avec les nouveaux acteurs digitaux (pure players, quick commerce et autre) et accompagner la progression rentable avec le e-retail,
• Préconiser et mettre en oeuvre les leviers de croissance digitaux permettant d’accompagner la croissance (assortiment, innovations, politique promotionnelle, animation, etc.),
• Piloter le P&L, la rentabilité, les investissements média digitaux et arbitrer sur les leviers de communication essentiels/prioritaires,
• Déterminer les achats de datas et analyser/traiter les insights afin d’optimiser les investissements,
• Travailler en étroite collaboration avec la Direction Commerciale et les comptes clefs en charge de la négociation, afin d’animer les relations commerciales et de développer une expertise pointue sur les nouveaux channels,
• Piloter une équipe de 4 collaborateurs à date, amenée à grandir rapidement.
Profil recherché
De formation supérieure, Bac +5 minimum de type école de Commerce, vous possédez une forte expérience digitale/e-commerce en centrale de distribution GMS ou au sein d’un Groupe de grande consommation, avec des succès clefs auprès du quick commerce/des pure players, en plus du e-retail. Doté de vision, de leadership et d’un fort entrepreneurial, vous savez établir et déployer une stratégie marketing digitale, vendre vos projets en interne et fédérer des équipes pluridisciplinaires. Créatif et orienté business development, vous souhaitez prendre part à l’un des projets clefs de croissance du Groupe !
Conditions et Avantages
Véhicule de fonction. 2 jours de home office/semaine.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4
Autres champs
Référence : JN-052022-5591368-39231392
Type de contrat : CDI
Ville :
Secteur : Commercial