9 Juin 2021

CDI Directeur des Opérations Supply Chain logistique / Marketplace Globale (H/F)

Altaide Paris (75)

Description de l'emploi

L’opportunité unique de vivre la création d’une Marketplace internationale !

Retail, Centres commerciaux, Beauté et Luxe, avec 30 filiales, 45 enseignes, et plus de 1300 collaborateurs, nous sommes leader au Maroc et en Afrique sur nos marchés. Lancé dans une dynamique d’innovation permanente, notre groupe s’est toujours démarqué par sa démarche visionnaire et engagée pour accompagner le développement économique tout en portant des actions sociales, culturelles et d’éducation.

Dans cette lignée, nous lançons aujourd’hui un ambitieux projet de Marketplace globale avec un positionnement premium / haut de gamme. Le marketing, le branding de marque, la qualité de l’expérience client, les services associés sont au cœur de nos préoccupations. A cette image, notre souhait est de proposer une expérience client premium aussi bien sur le site qu’en terme de SAV et de logistique. Le projet, en cours de construction, est mené dans un esprit startup tout en bénéficiant de tout le soutien du groupe. Les moyens mis en jeu (financiers, plateforme technologique Salesforce, soutien de marques renommées, le recrutement d’une top équipe…) sont à la hauteur d’une ambition internationale. Dans ce cadre nos recherchons notre Directeur des Opérations.

Directeur des Opérations

 

Une mission large :

En tant que Supply Chain Director, membre du CODIR, vous êtes au cœur de la stratégie logistique de notre Marketplace. Votre enjeu est de mettre en place une organisation efficiente à la qualité de service irréprochable.

Au quotidien vos principales missions porteront sur :

  • Définir la stratégie logistique globale (vision, process, outils, KPI,…)
  • S’assurer du bon déroulement et de la fluidité du flux logistique dans les meilleurs conditions (Day to day)
  • Identifier, gérer et développer les relations avec les partenaires : logistique, prestataires (Transport, Stockage)
  • Assurer un benchmark permanent des meilleures pratiques supply chain, logistique et des outils associés afin de proposer les initiatives les plus adaptées à notre contexte.
  • Anticiper sur l’évolution de l’activité (entre autres une internationalisation rapide) et mettre en place les actions nécessaires pour y répondre.
  • Trouver les bons leviers pour accompagner les ambitions stratégiques.
  • S’assurer que les service-level agreement (SLA) mis en place sont bien respectés.
  • Définir et suivre les bons process pour maintenir des taux de service élevés.
  • Lancer en permanence des projets d’améliorations, dans une optique « test and learn », pour maintenir un très haut niveau de service clients.
  • Être un « problem solver » vis-à-vis des équipes.
  • Recruter, manager et fédérer votre propre équipe.
  • Travaille en coordination avec les autre acteurs / pôles ( IT, marketing, stratégie, category manager…)
  • Assurer un reporting régulier et fiable de l’activité aux directions concerné

Un profil de pro de la logistique e-commerce :

De formation supérieure ingénieur ou équivalent spécialisée en logistique / supply chain, vous avez au moins 8 ans d’expérience dans un poste de management en tant que Directeur / responsable des opérations logistiques / Supply Chain Manager pour un acteur du e-commerce intégrant une marketplace. Vous êtes, aujourd’hui, reconnu comme un véritable professionnel de la logistique e-commerce et pour vision 360° sur la supply chain. Vous avez un bon niveau d’anglais pour discuter à haut niveau avec des prestataires ou partenaires internationaux.

Ayant évolué dans des contextes exigeants, votre savoir-faire managérial et vos qualités relationnelles, vous permettent d’être à l’aise aussi bien avec des C-levels que des équipes terrains.

Votre capacité d’analyse et votre sens de l’anticipation, vous amènent à faire preuve d’initiatives et d’ingéniosité dans l’anticipation et la résolution des problèmes.

Vous souhaitez aujourd’hui participer au développement d’un projet innovant à l’échelle internationale en amenant votre expérience de la gestion de l’hyper croissance.

Quelques bonnes raisons de choisir ce challenge :

  • Une opportunité unique de participer à un projet de Marketplace international très ambitieux et disposant de réels moyens.
  • Un groupe reconnu dans le Retail pour son excellence, son innovation, et sa capacité à mener des très grands projets (par exemple : opérateur du plus grand Mall d’Afrique).
  • Une position très visible dans l’écosystème e-commerce international, représentant à terme un vrai booster de carrière.
  • Un rôle capital pour la réussite du projet et disposant d’un large champ d’action.
  • Une plateforme technologique très complète et avancée techniquement avec le soutien des équipes de Salesforce.
  • La volonté de rassembler des équipes de qualité et très engagées travaillant dans une culture d’entreprise vraiment stimulante et bienveillante.
  • Une culture opérationnelle de startup tout en ayant le soutien d’un groupe solide derrière.
  • Une politique d’accompagnement RH des cadres pour une bonne intégration.
  • La possibilité d’être basé en remote depuis la France ou sur place à Casablanca, pour une expérience de vie hors du commun

Comment faire une demande

https://bit.ly/3a2nHmL

Catégories des offres : Autres et Gestion de Projet / Management. Catégories d'emploi : CDI et Offres d'emploi.

Infini.

223 vues totales, 1 aujourd’hui

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *