S'il vous plaît < a href = " https://jobboard.frenchweb.fr/connexion/?redirect_to=https%3A%2F%2Fjobboard.frenchweb.fr%2Foffre-emploi%2Fdirecteur-de-projet-interconnexion-fibre-optique-sites-publics-h-f%2F" > login/Register pour postuler pour ce travail.
6 Avr 2022

CDD Directeur de Projet Interconnexion Fibre Optique Sites Publics H/F

Michael Page Évry

Description de l'emploi

Présentation de l’entreprise

Essonne Numérique est le syndicat mixte ouvert créé en 2016 à l’initiative du département de l’Essonne et de 7 intercommunalités pour piloter l’aménagement numérique du territoire et notamment le déploiement d’un réseau THD d’initiative publique. Avec une couverture effective de 96% du territoire, Essonne Numérique entre dans une nouvelle phase de son développement avec l’ambition de se positionner comme un opérateur pour les collectivités du département et de développer des services associés permettant à ses membres de bénéficier des outils innovants des villes connectées.

Description de la mission

Rattaché au Directeur Général Délégué d’Essonne Numérique, vous mettez en oeuvre une infrastructure physique en fibre optique publique pour relier tous les sites publics à travers un marché global de performance et avec les RIP du Département de l’Essonne. Vous concevez un plan d’actions identifiant l’ensemble des objectifs et des enjeux. Vous organisez d’un point de vue technique l’ensemble des étapes et opérations.

Vous assurez l’activation du réseau d’interconnexion de sites publics, afin de proposer à la carte diverses offres de services à travers un marché global de performance en lien avec la direction des usages. Vous définissez un projet de service partagé (organisation, missions, ressources). Vous concevez et pilotez des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité. Vous organisez le travail en fonction des objectifs et de la charge de travail. Vous coordonnez l’activité en lien avec les autres services de la direction missions annexes et générales.

Enfin, vous assurez des missions annexes. Vous concevez et pilotez des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité. Vous participez à l’élaboration et l’exécution des budgets (M52-M4) du Syndicat Mixte Essonne Numérique et du Département en lien avec la Direction Administrative et Financière. Vous effectuez le suivi et assurez le reporting à partir de tableaux de bord techniques et financiers.

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure de niveau Bac +5 minimum Ingénieur, vous maîtrisez la mise en place d’une fibre optique à petite ou grande échelle. Vous êtes également intéressé par les nouveaux usages numériques au sein des collectivités. Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles indéniables. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

Conditions et Avantages

Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux ou contractuel ; 39h hebdomadaire, 50 jours de congés ; télétravail (2 jours par semaine) ; rémunération statutaire et régime indemnitaire etprimes annuelles et NBI et CNAS.

Experiences

4-5 ans

Niveau de qualification

Bac +5

Autres champs

Référence : 5404246-38594942

Type de contrat : CDD

Ville :

Secteur : Administration Réseaux

Comment faire une demande

https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/38594942/fr_FR

Catégories des offres : Gestion de Projet / Management. Catégories d'emploi : CDD.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *