CDI Digital Performance Steering Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est un acteur de renom international dans le monde de l’industrie automobile.
Description de la mission
Dans le cadre de cette mission, vos responsabilités sont :
* Fournir les analyses de performance digitale à l’équipe de communication marketing du centre européen de compétences, afin d’améliorer l’expérience consommateur et la performance des plans et des activations 360 soutenant les objectifs business des régions européennes,
* Définir, mettre en place et animer les tableaux de bord du pilotage de la performance auprès des équipes de communication marketing de la plate-forme,
* Traduire les insights consommateurs et clients en informations opérationnelles pour les équipes,
* Définir et animer la tactique d’optimisation de la performance digitale, les outils opérationnels et les indicateurs de clefs de succès associés, sur la base d’un audit de déploiement Ad/MarTech sur les points de contact B2C et B2B, outil de datavisualisation, stratégie SEO/SEA de génération de leads, audiences digitales, optimisation des sites web pour l’acquisition de data et la génération de leads, CRM…
* Créer et animer le digital Steer Co. du centre européen de compétences et les revues de performance,
* Construire et animer le réseau interne et externe permettant de capter les meilleures pratiques, de participer/proposer des innovations pertinentes,
* Accompagner la transformation digitale de l’équipe.
Profil recherché
Issu d’une formation en marketing et/ou digital, vous présentez au moins 5 ans d’expérience digitale avérée (marketing ou e-commerce). Cette expérience a pu être réalisée en agence.
Vous disposez d’une approche omnicanale et d’une réelle appétence pour la data et l’analyse, en vue de recommandations opérationnelles. Vous savez travailler en équipe et animer un réseau.
La langue anglaise est indispensable. Une deuxième langue européenne est un atout.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4